Depuis le 21 janvier, Samuel Etienne a entamé les tournages de la nouvelle version de l'émission Questions pour un champion - à découvrir à partir du 22 février prochain. Mais s'il a été choisi pour devenir le remplaçant de Julien Lepers, violemment débarqué après 28 ans à la tête du jeu sur France 3, qui va le remplacer lui aux commandes du 12/13 de France 3 ?
Puremédias révèle que le groupe France Télévisions a arrêté son choix sur Emilie Tran Nguyen. Selon les informations de nos confrères, après plusieurs semaines de casting, la chaîne a décidé de confier les commandes du 12/13 à la journaliste de Canal+. Celle qui était jusqu'ici à la tête des journaux de La Nouvelle Edition, chaque midi - en remplacement d'Emilie Besse, en congé maternité -, remplacera Samuel Etienne à partir du 22 février. "Elle a toutes les qualités requises, a expliqué une source interne. C'est une femme, issue de la diversité. Et c'est une bonne journaliste, appréciée de ses ex-collègues de France 3, d'où elle vient."
D'origine vietnamo-algérienne, Emilie Tran Nguyen a déjà travaillé pour Le Grand Soir 3, avant de rejoindre iTélé, chaîne d'information de Canal+. C'est donc un retour sur le service public pour la journaliste.
Du côté de Samuel Etienne, ce dernier a expliqué, suite à la polémique entourant le départ précipité de Julien Lepers, qu'il avait été en contact avec son prédécesseur. Et entre eux, aucune guerre n'est déclarée.