Depuis le 21 janvier, Samuel Etienne a entamé les tournages de la nouvelle version de l'émission Questions pour un champion - à découvrir à partir du 22 février prochain. Le remplaçant de Julien Lepers, violemment débarqué après 28 ans à la tête du jeu de France 3, a révélé être entré en contact avec son prédécesseur. Et entre eux, aucune guerre n'est déclarée.
Passer de l'information à l'animation d'un jeu mythique n'est pas une chose évidente, mais Samuel Etienne est un homme de challenges. "Je savais que j'allais créer une petite surprise dans le milieu. Mais, au fil des années, je me suis aperçu, un peu pompeusement, que j'étais un homme de défis", confie-il au Parisien.
Julien Lepers a eu l'élégance de me souhaiter bonne chance
Grand fan de Julien Lepers - c'est lui qui le dit -, Samuel Etienne n'a pas hésité à faire savoir à l'animateur de 66 ans qu'il n'a pas brigué sa place. A nos confrères de TVMag, il confie : "Nous nous étions rencontrés il y a deux ans à la sortie d'Europe 1 et je lui avais confié que j'étais fan de son style, de son humour, de son énergie. Je lui ai donc envoyé un long SMS pour lui expliquer que j'avais pour règle de ne jamais me proposer pour un poste déjà occupé. J'ai vu des confrères le faire, moi jamais. Là, c'est une offre que l'on m'a faite. Et je lui ai dit que, s'il en avait envie, j'aimerais beaucoup échanger avec lui." Une délicate attention à laquelle Julien Lepers a répondu ! "Il m'a appelé la semaine dernière. C'était important pour moi de lui redire de vive voix que je n'avais jamais convoité son jeu, comme jamais aucun autre poste. Il m'a entendu, m'a cru car il sait comment cela s'est passé. Et il a eu l'élégance de me souhaiter bonne chance", poursuit-il.
Samuel Etienne ? Un côté très doux, très respectueux, une classe
Si le licenciement de Julien Lepers a beaucoup choqué les téléspectateurs, il semble que les candidats de la nouvelle formule de Questions pour un champion apprécient le nouveau présentateur. Au Parisien, Michèle, une participante, a confié lors du tournage : "Il a un côté très doux, très respectueux, une classe". Espérons que les fans du programme soient également agréablement surpris.
Concernant "l'affaire Lepers", le présentateur a entamé une action en justice à l'encontre du groupe France Télévisions et saisi les prud'hommes pour obtenir réparation. Aussi, le célèbre présentateur a déjà un nouveau projet : un opéra-rock !