Mercredi 11 juin, Samuel Le Bihan, la chef Hélène Darroze et l'humoriste Florent Peyre étaient les invités de Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue sur France 2. Lors de ce nouveau numéro, l'acteur a évoqué son adolescence et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas rancunier !
Enfant turbulent, vers 14 ans, Samuel Le Bihan a intégré une école où le quotidien s'est avéré particulièrement difficile. Il raconte : "J'ai été tellement turbulent que je me suis retrouvé dans une école où les profs avaient le droit de te frapper. Tu te retrouves avec tous les mecs qui se sont fait virer de toutes les écoles aux alentours et des fils de militaires dont les parents veulent qu'ils soient élevés à la dure."
Samuel Le Bihan a ensuite relaté avec le sourire, ce qui est plutôt surprenant, les sévices corporels qu'un professeur infligeait à ses élèves. "Il avait une espèce de gourdin, tu devais te pencher sur le bureau, les mains en avant, et il te frappait. Du coup, on avait des barres là [il désigne sa jambe, NDLR]. Mais il n'y avait pas d'humiliation. Le principe était : tu fais une connerie, tu prends. Du coup, quand on faisait la visite médicale, les médecins ne comprenaient pas pourquoi on avait des barres rouges sur le corps", a-t-il expliqué face aux autres invités quelque peu étonnés.
Actuellement à l'affiche des Yeux jaunes des crocodiles, Samuel Le Bihan incarnera prochainement le regretté cycliste Laurent Fignon dans le téléfilm La Dernière Échappée dont le tournage s'est achevé il y a quelques semaines. Un rôle pour lequel l'acteur n'a pas hésité à se raser le crâne, comme on a pu le voir hier soir.
Ce numéro de La Parenthèse inattendue était le dernier. En effet, l'émission s'arrête, et Frédéric Lopez se lance sur un nouveau projet, une émission humoristique intitulée Un soir à Acapulco.