Samuel Le Bihan, violenté par un de ses profs : ''Il frappait avec un gourdin''
Publié le 12 juin 2014 à 18:13
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Samuel Le Bihan évoque la violence d'un de ses professeurs dans "La parenthèse inattendue" (France 2). Mercredi 11 juin 2014. © France 2
L'acteur Samuel Le Bihan évoque la violence d'un de ses professeurs dans "La parenthèse inattendue" (France 2). Mercredi 11 juin 2014.
Frédéric Lopez - Photocall de la 4ème édition du Gala " Planet Finance" au Carlton lors du 67ème festival international du film de Cannes. Le 15 mai 2014.
Valérie Fignon et Samuel Le Bihan - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui rend hommage à Elie Kakou à Paris le 4 juin 2014.
Samuel Le Bihan, dans la peau du célèbre cycliste Laurent Fignon, reçoit les clés de la ville de Chambly lors du tournage du téléfilm "La dernière échappée", réalisé par Fabien Onteniente pour France 2. Le 4 avril 2014.
L'acteur Samuel Le Bihan évoque la violence d'un de ses professeurs dans "La parenthèse inattendue" (France 2). Mercredi 11 juin 2014.
Portrait de Frédéric Lopez en 2014.
Samuel Le Bihan - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" qui rend hommage à Elie Kakou à Paris le 4 juin 2014.
Samuel Le Bihan, dans la peau du célèbre cycliste Laurent Fignon, reçoit les clés de la ville de Chambly lors du tournage du téléfilm "La dernière échappée", réalisé par Fabien Onteniente pour France 2. Le 4 avril 2014.
Exclusif - L'acteur Samuel Le Bihan participe au tournage du téléfilm 'La Dernière Echappée' réalisé par Fabien Onteniente, le 15 mars 2014 entre Biot et Sophia Antipolis pendant le course cycliste 'le Paris Nice'.
Samuel le Bihan et Emmanuelle Demaison - People à la générale du nouveau spectacle de Francois-Xavier Demaison "Demaison s'évade" au Théâtre Edouard VII à Paris, le 10 décembre 2013.
Exclusif - Samuel Le Bihan - Inauguration du premier concept store Reebok avenue de l'Opera à Paris, le 4 décembre 2013.
Samuel Le Bihan - Enregistrement de l'emission "Vivement dimanche" a Paris le 6 novembre 2013. L'emission sera diffusee le dimanche 10 novembre 2013.
La suite après la publicité

Mercredi 11 juin, Samuel Le Bihan, la chef Hélène Darroze et l'humoriste Florent Peyre étaient les invités de Frédéric Lopez dans La Parenthèse inattendue sur France 2. Lors de ce nouveau numéro, l'acteur a évoqué son adolescence et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas rancunier !

Enfant turbulent, vers 14 ans, Samuel Le Bihan a intégré une école où le quotidien s'est avéré particulièrement difficile. Il raconte : "J'ai été tellement turbulent que je me suis retrouvé dans une école où les profs avaient le droit de te frapper. Tu te retrouves avec tous les mecs qui se sont fait virer de toutes les écoles aux alentours et des fils de militaires dont les parents veulent qu'ils soient élevés à la dure."

Samuel Le Bihan a ensuite relaté avec le sourire, ce qui est plutôt surprenant, les sévices corporels qu'un professeur infligeait à ses élèves. "Il avait une espèce de gourdin, tu devais te pencher sur le bureau, les mains en avant, et il te frappait. Du coup, on avait des barres là [il désigne sa jambe, NDLR]. Mais il n'y avait pas d'humiliation. Le principe était : tu fais une connerie, tu prends. Du coup, quand on faisait la visite médicale, les médecins ne comprenaient pas pourquoi on avait des barres rouges sur le corps", a-t-il expliqué face aux autres invités quelque peu étonnés.

Actuellement à l'affiche des Yeux jaunes des crocodiles, Samuel Le Bihan incarnera prochainement le regretté cycliste Laurent Fignon dans le téléfilm La Dernière Échappée dont le tournage s'est achevé il y a quelques semaines. Un rôle pour lequel l'acteur n'a pas hésité à se raser le crâne, comme on a pu le voir hier soir.

Ce numéro de La Parenthèse inattendue était le dernier. En effet, l'émission s'arrête, et Frédéric Lopez se lance sur un nouveau projet, une émission humoristique intitulée Un soir à Acapulco.

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé France 2 France Télévisions Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a aidé 40 000 personnes" : Samuel Le Bihan évoque ce combat qui concerne sa fille Angia, il lui rend hommage play_circle
"On a aidé 40 000 personnes" : Samuel Le Bihan évoque ce combat qui concerne sa fille Angia, il lui rend hommage
4 novembre 2024
"Je ne suis pas seul mais je ne suis pas non plus engagé" : Samuel Le Bihan révèle qu'il n'est plus un coeur à prendre
"Je ne suis pas seul mais je ne suis pas non plus engagé" : Samuel Le Bihan révèle qu'il n'est plus un coeur à prendre
10 novembre 2024
Les articles similaires
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO) play_circle
Nathalie Péchalat demande à quitter le plateau de Quels jeux, Léa Salamé s'y refuse (VIDEO)
5 août 2024
"La vraie raison..." : Philippe Candeloro rétablit la vérité sur son départ de France Télévisions play_circle
"La vraie raison..." : Philippe Candeloro rétablit la vérité sur son départ de France Télévisions
19 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news