Samy Naceri, impliqué et blessé dans une bagarre : Il est placé en garde à vue
Publié le 24 juin 2013 à 11:32
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Samy Naceri lors de la soirée Magnum le 29 mai 2012 à Paris Samy Naceri lors de la soirée Magnum le 29 mai 2012 à Paris© Abaca
Samy Naceri défend le film Tip Top lors du Festival de Cannes le 19 mai 2013
Samy Naceri défend le film Tip Top lors du Festival de Cannes le 19 mai 2013
Samy Naceri lors du Festival de Cannes le 18 mai 2013
La suite après la publicité

Réactualisation : Samy Naceri a été placé en garde à vue à Paris et il est interrogé depuis hier soir, 23 juin, par les policiers, après la violente altercation dans laquelle il a été impliqué dans la nuit du 22 au 23 juin, près des Champs-Élysées. Il est entendu pour des "dégradations" et des "violences volontaires", selon des sources concordantes qui se sont confiées à l'AFP. Deux autres personnes ont également été mises en garde à vue.

Le 24 juin à 10h nous écrivions : Invité au dernier Festival de Cannes pour défendre la comédie Tip Top dans la section parallèle de la Quinzaine des réalisateurs, l'acteur Samy Naceri, 51 ans, faisait enfin parler de lui pour des raisons liées au cinéma et pas dans la rubrique des faits divers. Cette accalmie a été de courte durée puisque dans la nuit du samedi 22 juin au dimanche 23 juin, il a été blessé au cours d'une rixe dans le 8e arrondissement près des Champs-Élysées et a été soigné à l'hôpital Lariboisière (10e arrondissement). Il présentait plusieurs plaies au visage, aux bras et des dents cassées.

Héros de la saga Taxi, Samy Naceri est impliqué dans une bagarre, dont les circonstances restent encore assez floues. Selon Le Parisien, Samy Naceri a été découvert par les pompiers vers 5h20, non loin des Champs-Élysées. "Ivre", il présentait "plusieurs plaies", dont "des dents cassées", indique le quotidien, précisant que des "individus, vraisemblablement ses agresseurs, ont tenté d'empêcher l'intervention (des pompiers) en s'agrippant à l'acteur". Pour le protéger, les policiers appelés en renfort ont été obligés de faire usage de leurs bombes lacrymogènes.

Sur RTL, le comédien a souhaité livrer sa version des faits (article sur le site RTL.fr publié le 24 juin, expliquant avoir été piégé par des dealers de cocaïne : "Ça veut dire que c'est encore Samy Naceri qui était ivre et que c'est lui qui a foutu la merde ? Non, faux ! [...] Les mecs étaient en bas, à trente, en train de vendre de la cocaïne comme des Pakistanais qui vendent des fleurs à tout le monde et c'est ce qu'ils ont fait avec moi. Je suis tombé dans le piège. J'ai été vers eux parce que ça m'a énervé, parce que je crache sur la drogue. Après, ils m'ont suivi. Ils ont été jusqu'à leurs fins et ils sont partis tranquilles", a raconté l'acteur. Il a insisté sur le fait qu'il n'était pas ivre, assurant avoir en sa possession des papiers qui en attestent, fournis par l'hôpital qui l'a "examiné pendant trois heures", selon ses dires.

Voilà une dizaine d'années que Samy Naceri défraye la rubrique des faits divers avec ses incartades. Au Festival de Cannes 2011, il avait été condamné à 10 000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent. En janvier 2009, il avait été incarcéré pour avoir porté un coup de couteau à un homme et condamné à purger une peine de 16 mois ferme.
À propos de
Mots clés
Agression Cinéma Clash Justice People France Police Procès Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Le rappeur Zola placé en garde à vue après un refus d'obtempérer
Le rappeur Zola placé en garde à vue après un refus d'obtempérer
29 août 2024
Les articles similaires
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
19 juin 2024
Affaire Jegou-Auradou : le père d'Hugo prend la parole pour la première fois et confie son intime conviction
Affaire Jegou-Auradou : le père d'Hugo prend la parole pour la première fois et confie son intime conviction
8 septembre 2024
Dernières actualités
"S'il y a 3 téléspectateurs..." : Nagui ridiculisé par un journaliste, l'animateur ne s'est pas laissé faire
"S'il y a 3 téléspectateurs..." : Nagui ridiculisé par un journaliste, l'animateur ne s'est pas laissé faire
19:10
Kendji Girac évoque l'accident et sa femme Soraya : "elle a été choquée de ce qui a été dit sur elle" play_circle
Kendji Girac évoque l'accident et sa femme Soraya : "elle a été choquée de ce qui a été dit sur elle"
18:43
Dernières news