

Réactualisation : Samy Naceri a été placé en garde à vue à Paris et il est interrogé depuis hier soir, 23 juin, par les policiers, après la violente altercation dans laquelle il a été impliqué dans la nuit du 22 au 23 juin, près des Champs-Élysées. Il est entendu pour des "dégradations" et des "violences volontaires", selon des sources concordantes qui se sont confiées à l'AFP. Deux autres personnes ont également été mises en garde à vue.
Le 24 juin à 10h nous écrivions : Invité au dernier Festival de Cannes pour défendre la comédie Tip Top dans la section parallèle de la Quinzaine des réalisateurs, l'acteur Samy Naceri, 51 ans, faisait enfin parler de lui pour des raisons liées au cinéma et pas dans la rubrique des faits divers. Cette accalmie a été de courte durée puisque dans la nuit du samedi 22 juin au dimanche 23 juin, il a été blessé au cours d'une rixe dans le 8e arrondissement près des Champs-Élysées et a été soigné à l'hôpital Lariboisière (10e arrondissement). Il présentait plusieurs plaies au visage, aux bras et des dents cassées.
Héros de la saga Taxi, Samy Naceri est impliqué dans une bagarre, dont les circonstances restent encore assez floues. Selon Le Parisien, Samy Naceri a été découvert par les pompiers vers 5h20, non loin des Champs-Élysées. "Ivre", il présentait "plusieurs plaies", dont "des dents cassées", indique le quotidien, précisant que des "individus, vraisemblablement ses agresseurs, ont tenté d'empêcher l'intervention (des pompiers) en s'agrippant à l'acteur". Pour le protéger, les policiers appelés en renfort ont été obligés de faire usage de leurs bombes lacrymogènes.
Sur RTL, le comédien a souhaité livrer sa version des faits (article sur le site RTL.fr publié le 24 juin, expliquant avoir été piégé par des dealers de cocaïne : "Ça veut dire que c'est encore Samy Naceri qui était ivre et que c'est lui qui a foutu la merde ? Non, faux ! [...] Les mecs étaient en bas, à trente, en train de vendre de la cocaïne comme des Pakistanais qui vendent des fleurs à tout le monde et c'est ce qu'ils ont fait avec moi. Je suis tombé dans le piège. J'ai été vers eux parce que ça m'a énervé, parce que je crache sur la drogue. Après, ils m'ont suivi. Ils ont été jusqu'à leurs fins et ils sont partis tranquilles", a raconté l'acteur. Il a insisté sur le fait qu'il n'était pas ivre, assurant avoir en sa possession des papiers qui en attestent, fournis par l'hôpital qui l'a "examiné pendant trois heures", selon ses dires.