Le sens de l'humour de Sandra Bullock n'est plus à prouver. Peu de stars ont suffisamment d'autodérision pour venir en personne chercher leur Razzie Award (récompense parodique qui salue la pire performance) ; la jolie brune, qui en avait remporté un pour son rôle dans All About Steve en 2010, fait pourtant partie de ceux-là. La comédienne a affiché une nouvelle fois son bel esprit au moment de recevoir un autre prix – bien réel, cette fois, le Desert Palm Achievement Award – au gala du festival international du film de Palm Springs le 4 janvier. Dans son discours, elle s'est expliquée sur sa "dispute" avec Julia Roberts à propos d'un certain George Clooney...
"J'ai pensé que ce serait sympa de commencer mon speech ce soir de façon différente. Donc je me suis 'googlée' et j'ai lu la rubrique des commentaires en pensant que j'aurais des infos sur ce que les gens pensent vraiment de moi, histoire d'en parler", explique-t-elle d'un air ingénu. Mais elle se reprend rapidement : "Ne jamais lire les commentaires, ni d'ailleurs rien de ce qu'il y a sur Google. Jamais !"
En effet, en surfant sur la Toile, Sandra Bullock a découvert qu'elle était supposée être en mauvais termes avec une autre star hollywoodienne : "Apparemment, Julia [Roberts], je ne sais pas où tu es, mais toi et moi nous disputons à propos de George Clooney... On a déjà parlé de ça, n'est-ce pas ? C'est une garde partagée", clame l'actrice devant la foule hilare. L'amitié du beau George, à la fois avec Sandra, sa partenaire dans Gravity, et avec Julia, dont il produit le film Un été à Osage County, est très connue à Hollywood. Les tabloïds ont tenté de monter de toutes pièces une rivalité entre elles à propos du héros d'Ocean's Eleven, ce qui, visiblement, les amuse beaucoup toutes les deux.
En pleine saison des prix, Sandra Bullock est pressentie pour une nomination aux Oscars grâce à son interprétation d'astronaute dans le succès de 2013, Gravity. Possédant déjà un Oscar grâce à The Blind Side, elle est aussi la maman épanouie de l'adorable petit Louis, qu'elle a adopté et qui fêtera ses 4 ans ce mois de janvier.