Dix-neuf ans, c'est l'âge de la fille de Sandrine Kiberlain, Suzanne, née de son couple avec Vincent Lindon. C'est aussi le nombre d'années qui la séparent de la dernière fois où elle a vu son père, David Decca, comédien et dramaturge (elle avait joué le rôle principal de sa pièce, Le Roman de Lulu, au côté de Gérard Darmon). Alors qu'elle est enceinte de six mois, elle affronte l'horrible épreuve de perdre son papa, mort d'un cancer. Une douleur dont elle parle à travers un post sur son compte Instagram composé d'une photo de lui en noir et blanc et de la légende suivante : "Qu'est-ce que tu penserais ? Qu'est-ce que tu dirais ?... Autant de questions sans réponse depuis dix-neuf ans..."
La mort de son père a donc été suivie par la naissance de sa fille Suzanne. Mais à son arrivée, Sandrine Kiberlain a fait un accident cérébral qu'elle a évoqué ainsi : "Entre le deuil et la volonté de bonheur, ça a fini par péter. Après ça, on ne s'embarrasse plus de détails : humeurs, rétentions, cafard. Oui, dit-elle, on va à l'essentiel", avait-elle dit dans Vanity Fair en 2013. Quelques années plus tard, en 2016, dans Madame Figaro, elle déclarait : "Mon père est mort, ma fille est née et, le lendemain, j'ai eu un accident cérébral qui m'a plongée dans le coma. Cela a été une rupture nette, une prise de conscience."
Ainsi, face à ces épreuves, Sandrine Kiberlain a pu compter sur sa fille et l'amour qu'elles ressentent l'une pour l'autre pour ne jamais perdre le cap. "Je ne sais pas comment je me débrouille, mais je passe beaucoup de temps avec ma fille, qui est ma joie, ma passion, mon amour. Je ne rate ni ses vacances ni ses rentrées des classes", ajoutait-elle dans Madame Figaro.
Sa fille Suzanne, demoiselle solaire et débordante d'humour sur son compte Instagram, ainsi que sa carrière, marquée récemment par une nomination aux César pour son rôle dans Pupille, montrent la résilience de Sandrine Kiberlain face aux drames.