Vendredi 2 août se tenait à Monte-Carlo, dans la salle des Étoiles du Sporting Monte-Carlo, une soirée particulièrement attendue : le 65e bal de la Croix-Rouge. Une soirée organisée chaque année pour une noble cause. Si lors de l'édition précédente le prince Albert II, et son épouse, la princesse Charlene, ont pu danser face au chanteur britannique Boy George, pour cette nouvelle édition, la programmation musicale se voulait plus latine et festive.
Heureux de participer à cet événement qui lui tient tout particulièrement à coeur puisqu'il est le président de la Croix-Rouge Monégasque, Albert de Monaco, impeccable dans un smoking blanc, a foulé le tapis rouge au bras de sa femme qui était, comme à l'accoutumée, d'une grande élégance. Pour cette soirée où les couleurs dominantes de la décoration étaient le blanc et l'or, la princesse arborait une robe turquoise signée par Monsieur Papa, un styliste monégasque. Sirène parmi les convives venus nombreux afin d'apporter leur soutien à l'organisation fondée en 1948 par le Prince Louis II, la princesse Charlene, et Albert de Monaco, étaient accompagnés de Caroline de Monaco, sobre et chic dans une création de couleur bleu marine et blanche.
Sandrine Quétier, présentatrice star de TF1 (50 mn inside, Danse avec les Stars), et l'animatrice et chanteuse américaine China Moses, ont respecté les couleurs de la soirée puisqu'elles portaient respectivement une sublime robe blanche aérienne et une création or des plus élégantes. Lors de cette 65e édition du bal de la Croix-Rouge, les deux femmes avaient pour lourde tâche de procéder au tirage au sort de la tombola, comme toujours dotée de somptueux lots.
Après un dîner rythmé par la formation italienne NeroCaffe' et the Sporting Orchestra featuring Ty Stephens, lors duquel Charlene de Monaco a pu échanger quelques mots avec le chanteur et musicien Michael Bolton, le couple princier s'est rendu sur la piste de danse où il a entamé quelques pas complices. Pour cette soirée placée sous le signe du glamour et de la fête, le chanteur Eros Ramazzotti, a ensuite délivré face au couple princier certains de ses plus grands tubes comme Più Bella Cosa, ainsi que des titres de son nouvel album intitulé Noi. La nuit monégasque a ensuite vibré sous les sons électriques du célèbre Dj Bob Sinclar. Une fête accompagnée par un incroyable feu d'artifice dans le ciel de Monte-Carlo.
Si Charlotte Casiraghi, qui fête aujourd'hui, 3 août, ses 27 ans, était une des grandes absentes de cet événement prestigieux, le conseiller de gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Stéphane Valeri, le Conseiller de Gouvernement pour l'Équipement, l'Environnement et l'Urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia, le Conseiller de Gouvernement pour les Finances et l'Économie Jean Castellini, ainsi que le président du Conseil d'État et Secrétaire Général de la Croix-Rouge Monégasque, ont honoré de leur présence le prestigieux événement.
Comme chaque année, la Croix-Rouge Monégasque a reçu une oeuvre d'art créée spécialement pour elle par un artiste de renom. C'est l'italien Marcello Lo Giudice qui a, pour cette nouvelle édition, fait don de Gli angeli della primavera, une structure métallique et céramique émaillée dans une boîte en plexiglas sur 1,12m. Une oeuvre qui sera exposée dans le hall du Sporting Monte-Carlo.