Santa, une artiste engagée : "Je suis queer, je porte ce drapeau, mais je pourrais les porter tous"
Publié le 25 mai 2024 à 20:10
Suivez nous sur Google News
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Présente sur le plateau de la finale de "The Voice", Santa pourra soutenir les candidats lors de ce dernier prime riche en émotions. Ecorchée vive, la jeune femme a nombreux sujets qui l'inspirent et font d'elle une artiste engagée.
Santa sera présente lors de la grande finale de "The Voice" sur TF1 face aux finalistes
Santa, Instagram Santa sera présente lors de la grande finale de "The Voice" sur TF1 face aux finalistes Santa, Instagram© Instagram
Chanteuse talentueuse qui cartonne actuellement avec son titre Popcorn salé, elle a démarré dans la musique avec le groupe pop Hyphen Hyphen.
Santa, Instagram Dans ses titres, la jeune femme laisse transparaître ses fêlures et traumatismes Des expériences qui nourrissent ses textes
Santa, Instagram "Il n'y a pas de second degré dans ce que je fais ni dans ce que je chante. Je raconte, je n'interprète pas."
Santa, Instagram  À 30 ans, son nouvel album baptisé Recommence-moi comprend onze titres dont un instrumental.
Santa, Instagram
La suite après la publicité

Santa sera présente lors de la grande finale diffusée ce samedi 25 mai 2024 sur TF1. Les 5 talents qui prétendent au titre de plus belle voix de France ?Baptiste Sartoria, Alphonse, Gabriel Lobao, Shanys et Iris. Chanteuse talentueuse qui cartonne actuellement avec son titre Popcorn salé, elle a démarré dans la musique avec le groupe pop Hyphen Hyphen.

Dans ses titres, la jeune femme laisse transparaître ses fêlures, notamment le décès de sa maman, ses traumatismes et ses "cris de rage".

"Je suis queer, je porte ce drapeau, mais je pourrais les porter tous. Je suis hypersensible, intranquille, je m'ennuie très vite. Gamine, j'étais un peu en avance, timide, je n'étais pas trop scolarisée, j'ai été refusée au conservatoire. J'ai un feu en moi que je cultive. Mais pas les flammes de Satan, celles de Santa. Il n'y a pas de second degré dans ce que je fais ni dans ce que je chante. Je raconte, je n'interprète pas." a-t-elle confié aux journalistes du Parisien. À 30 ans, ce nouvel album baptisé Recommence-moi comprend onze titres dont un instrumental.

La suite après la publicité
Pour Santa, tout a commencé avec le groupe Hyphen Hyphen

Pour rappel, Santa avait sorti son premier album en 2015 intitulé Time avec le groupe Hyphen Hyphen et l'année suivante, ils ont remporté la Victoire de la musique de la révélation scène. En 2022, Santa se met au français sur son EP solo 999, qui contient le tube Popcorn salé.

Côté vie privée, Santa - de son vrai nom Samantha Cotta - avait confié être en couple avec une femme lors d'un interview avec les journalistes de Libération en 2018. Installée à l'époque dans le quartier de Belleville à Paris, elle révélait ainsi être "en couple, avec une femme qui travaille aussi dans la musique". Interrogée sur son désir d'être mère, elle répondait : "J'ai le temps pour devenir moins con et y réfléchir... surtout quand je vois toutes les névroses qu'on peut refiler."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
7/11
Santa, Instagram © Instagram
Santa, Instagram
La suite après la publicité
8/11
Santa, Instagram © Instagram
Santa, Instagram
9/11
Santa, Instagram © Instagram
Santa, Instagram
10/11
Santa, Instagram © Instagram
Santa, Instagram
11/11
Santa, Instagram © Instagram
Santa, Instagram
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Musique
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news