Sara Carbonero est sans aucun doute la plus classe, la plus jolie et la plus brillante des femmes de footballeurs en Europe. Et non, cela ne se discute pas. Journaliste accomplie au regard hypnotique, la belle brune file aujourd'hui le parfait amour avec Iker Casillas, emblème et capitaine de la sélection espagnole, gardien du temple au Real Madrid où il a été formé et où il occupe le poste de gardien depuis ses plus jeunes années.
En club, la situation s'est pourtant bien compliquée pour San Iker. Et sa belle Sara Carbonero n'a pas réellement arrangé les choses, avec des propos qui risquent de faire du bruit. José Mourinho l'a en effet écarté de l'équipe titulaire, et le portier a trouvé le moyen de se fracturer le pouce de la main gauche le 23 janvier dernier, nécessitant une intervention chirurgicale et un arrêt de trois mois lors de sa seule titularisation de ces dernières semaines.
Au sein du vestiaire, la tension est énorme entre les joueurs d'un côté et José Mourinho de l'autre. Le technicien ne semble plus être aussi serein, pour preuve, son clash avec Cristiano Ronaldo révélé par les médias espagnols. Des médias espagnols se sont faits l'écho d'une cabale des joueurs contre leur entraîneur, réclamant ainsi son départ. L'affaire a pris une telle ampleur que le président Florentino Pérez, à qui l'ultimatum avait été adressé, s'est senti obligé d'intervenir en organisant une conférence de presse pour démentir le tout. Pourtant, le lendemain, Marca publiait des photos d'un échange de textos où il était bel et bien question du "complot".
Dans cette ambiance délétère ou les joueurs soutiennent en façade leur entraîneur, les déclarations de Sara Carbonero à une télévision mexicaine sont plus qu'explosifs... "Le président était très énervé la semaine dernière. Il a convoqué la presse pour démentir une information du journal Marca, ce qui n'est pas habituel chez lui. L'atmosphère n'est pas bonne. Je ne crois pas à un ultimatum ou à du chantage de la part des capitaines, mais ce qui est sûr, en revanche, c'est que les joueurs ne s'entendent pas avec leur entraîneur et, en ce moment, il y a des divisions au sein du vestiaire. Nous verrons en fin de saison si Mourinho s'en va, car il accumule les dossiers, ici, à Madrid", a ainsi déclaré la belle Espagnole.
Des propos qu'appréciera à sa juste valeur José Mourinho, à la veille d'affronter le FC Barcelone dans un classico des plus attendus...