Cristiano Ronaldo connaît décidément une saison bien compliquée avec son club du Real Madrid. Le Raymond Poulidor du Ballon d'or a été pris à partie par son coach José Mourinho lors de la victoire de son club mardi 15 janvier en coupe du roi face à Valence (2-0).
La presse espagnole se fait l'écho des échanges musclés qui auraient conduit les deux hommes au clash dans la coulisse d'une victoire attendue depuis longtemps. Visiblement, le coach portugais n'aurait que peu apprécié l'attitude de son attaquant durant le match, lui reprochant ses pertes de balle multiples et son attitude dilettante dans le pressing défensif. CR7 l'a donc fait savoir à José Mourinho dans les vestiaires où une dispute a éclaté entre les deux hommes avant que des joueurs ne viennent les séparer.
L'histoire ne s'arrête pas là, puisqu'en sortant des vestiaires, les deux hommes ont continué à s'invectiver, poussant le patron des merengue, Florentino Perez, à intervenir pour calmer tout son petit monde. Un clash surprenant, tant on sait que les deux Portugais ont souvent été solidaires l'un de l'autre lorsque Cristiano Ronaldo était la cible des critiques.
Un incident qui reflète également le mal-être qui hante la "maison blanche" ces derniers temps. Le Real Madrid occupe la troisième place de la Liga, à 18 points de son rival historique Barcelone. José Mourinho serait sur la sellette, et sa décision d'écarter le capitaine historique et emblématique Iker Casillas déplairait fortement à la direction du club. L'avenir de CR7 semble également incertain depuis ses déclarations polémiques en septembre 2012, où il se déclarait malheureux au Real. Certains y voyaient une façon peu élégante d'obtenir une revalorisation salariale, quand d'autres n'y voyaient que la conséquence de l'ambiance délétère régnant au sein du vestiaire.
Depuis, Cristiano Ronaldo a mis de l'eau dans son vin et semble motivé pour aller au bout de son contrat qui se termine en juin 2015. Mais la triste saison du Real, les tensions permanentes entre joueurs, entre joueurs et entraîneur et la présence d'une taupe au sein du vestiaire pourraient révéler quelques chamboulements au sein du club merengue. José Mourinho et Cristiano Ronaldo pourraient ainsi être les premiers visés.