Sarah Ferguson, au coeur d'un scandale qu'elle a provoqué - l'ex-épouse du duc Andrew d'York a récemment monnayé un accès privilégié à son ex-mari (la vidéo de la transaction a même été publiée) - tente par tous les moyens de jouer celle qui n'y pense déjà plus.
Si nous l'apercevions lundi soir qui faisait bonne figure lors des Variety International Awards - où elle a reçu un prix -, hier, elle faisait de même au salon du livre de New York, où elle a dédicacé son dernier livre.
Celle qui a été qualifiée de "cupide", "stupide", "pathétique" par la presse anglaise et dont la réputation sulfureuse est bien antérieure à cette affaire (souvenez-vous, la veille de son mariage en 1986, elle avait choqué la famille royale en déclarant n'être pas le genre de femme à "trottiner gentiment à côté de son mari") souriait et semblait passer un bon moment.
Vêtue d'un chemisier noir à pois blanc et d'une veste stricte, l'auteure de livres pour enfants, qui signait ici Emily's First Day of School, était élégante. Loin de Londres - où sa fille Beatrice a passé une soirée de charité en faveur d'Haïti hier -, elle semblait sereine.
La duchesse, à la tête de la Sarah Ferguson Foundation (site ici) et investie depuis des années dans de nombreuses causes humanitaires, va probablement se concentrer là-dessus. Etant donné la position délicate dans laquelle elle se trouve et ce que l'opinion public pense d'elle actuellement, autant se raccrocher à ça, pour se faire pardonner... un peu.