Hier, Sarah Ferguson a tenté d'oublier l'humiliation dont elle fait l'objet (et provoquée par elle-même !) afin de recevoir, en toute sérénité, le Prix Catherine Sheridan Variety, lors de la soirée des Variety International Awards, pour ses actions humanitaires en faveur des enfants défavorisés et handicapés.
Pour vous rafraîchir la mémoire à propos de la tourmente dans laquelle elle est plongée, l'ex-épouse du duc Andrew d'York a récemment monnayé, auprès d'un journaliste se faisant passer pour un riche homme d'affaires indien et la piégeant au moyen d'une caméra cachée, un accès privilégié à son ex-mari. Un film est même paru, montrant la maman d'Eugenie et Beatrice en train de recevoir 40 000 dollars d'avance, à titre de dépôt, et de lancer à son interlocuteur : "Prenez soin de moi et il s'occupera bien de vous... Ce que vous recevrez en retour sera dix fois plus. Je peux ouvrir les portes que vous voulez." Peu glorieux et "so infamous" !
Traitée de tous les noms par la presse anglaise, "Vulgaire, vulgaire, vulgaire" ou encore "Cupide, stupide, pathétique", elle a bien essayé de dédouaner son ex-mari en précisant lors de cette interview en caméra cachée qu'il ne toucherait rien et ne serait pas au courant. Mais le scandale arrive maintenant jusqu'à lui et met quand même en cause le prince Andrew justement. On se demande bien ce que cache exactement son rôle quasi gouvernemental, une tâche non rénumérée officiellement mais qui lui procure des annuités de 249 000 livres, prélévées sur la pension de sa mère, la reine... ainsi que 150 000 livres de défraiements pour ses voyages mystérieux à l'étranger.
C'est donc en plein scandale que Fergie a reçu son prix hier, à l'Hôtel Renaissance Hollywood and Spa, à Los Angeles, déclarant à l'assemblée qu'elle avait "eu une dure journée". Créatrice de la Sarah Ferguson Fondation, qui oeuvre au quotidien pour améliorer les conditions de vie des familles en difficultés financières et sanitaires, l'ex-épouse d'Andrew a confié, en coulisses, être inquiète quant à son avenir. Effondrée, et criblée de dettes, elle ne sait pas encore comment elle va survivre à cette épreuve.
Elle s'était pourtant remise du premier scandale, un an avant son divorce quand elle a été immortalisée par un célèbre paparazzi en train de le faire sucer les doigts de pied par son conseiller financier qui était son amant, John Bryan. De plus elle était topless !
Durant la soirée, placée sous le signe de la solidarité et récompensant les belles initiatives, neuf autres prix ont été délivrés, notamment au célèbre Simon Cowell, pour ses dons conséquents à de nombreuses associations de charité.
Découvrez les clichés ici. Des sourires crispés... mais des sourires quand même pour Fergie !