Ayant pris plus de pouvoir depuis l'accession au trône de son père Charles III, le prince William a pris une énorme décision qui pourrait bien fâcher sa belle-mère Camilla. Le mari de Kate Middleton a décidé de ne plus rémunérer Annabel Elliot (75 ans) qui est la soeur de la reine consort et qui travaillait en tant que décoratrice en chef depuis que le roi Charles III l'avait engagée après son mariage avec sa Camilla en 2005. Durant son poste, elle aurait été payée des centaines de milliers de livres selon le Dailymail afin de décorer et moderniser les maisons de vacances d'époque du duché en Cornouailles, au Pays de Galles et dans les îles Scilly.
Une époque désormais révolue puisque le prince William a jugé bon de ne pas renouveler son contrat. Ainsi, les derniers comptes du duché montrent que Mme Elliot n'a pas été payée pour ses services en 2023/2024. Des sources ont également confirmé au Daily Telegraph que William n'emploiera plus Annabel Elliot, mais ont insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une réflexion sur son travail. De leur côté, MailOnline a indiqué qu'il s'agissait d'un "contrat temporaire" et qu'il était maintenant "arrivé à son terme et que l'équipe du duché a tiré les leçons de son expérience".
Dans une section des comptes intitulée "transactions avec des parties liées" révélée par Dailymail, il est indiqué que Mme Elliot a été payée "dans le cours normal des affaires et dans des conditions de concurrence normale". Un rapport révèle également qu'elle a été payée pour des "honoraires et commissions" et qu'elle a été remboursée séparément pour "l'achat de meubles, d'articles d'ameublement et de matériel de vente au détail".
Lorsqu'on se penche sur les comptes, on découvre qu'elle aurait été payée entre 23 000 euros et 98 000 euros à l'année pour l'entretien des propriétés et des bureaux du duché. Un salaire confortable sur lequel elle ne pourra désormais plus compter !