Il semble que certains rêves puissent encore se réaliser à Hollywood. Il y a quelques mois, le scénario de Saving Mr. Banks était ressorti de la black list - connue pour réunir certains des projets les plus intéressants et compliqués à produire - et lancé par Disney. Après plusieurs années passées dans les cartons des studios américains.
À l'époque, les noms de Tom Hanks et Meryl Streep étaient évoqués par les producteurs et le réalisateur John Lee Hancock (The Blind Side) pour incarner les rôles principaux. Un casting de premier choix qui ressemblait davantage à un rêve qu'à une réalité. Toutefois, Variety confirme que l'acteur est bel et bien en négociations pour interpréter le célèbre Walt Disney, tandis que Meryl Streep a été remplacée par Emma Thompson pour incarner P.L. Travers, auteur du livre Mary Poppins. La comédienne anglaise est elle aussi en pourparlers.
Saving Mr. Banks s'intéressera aux coulisses du film aux cinq Oscars, et particulièrement à la bataille entre Walt Disney et P.L. Travers, qui a hésité quatorze ans avant de se laisser convaincre par le producteur hollywoodien et lui vendre les droits du livre. Très attachée au personnage de la nourrice aux mille tours de magie, l'écrivain n'a cessé d'interférer avec la production pour contrôler l'adaptation. Impuissante, elle a déclaré à la sortie du film qu'elle ne vendrait plus jamais ses écrits à Hollywood, qui avait dénaturé son oeuvre.
Ce récit d'un tournage hollywoodien culte est lancé parallèlement à Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, qui relatera les coulisses du film Psychose (1960). Anthony Hopkins incarnera le célèbre réalisateur, tandis que Scarlett Johansson, Helen Mirren, Jessica Biel, Toni Collette et James D'Arcy.