Deux mois après la naissance de son premier enfant, Rose, fruit de son amour pour Romain Dauriac, Scarlett Johansson a réservé la primeur de sa toute première apparition publique depuis l'accouchement à son ami Eddie Redmayne. La comédienne, qui soufflera le 22 novembre sa 30e bougie, animait en effet la projection du film The Theory of Everything (La merveilleuse histoire du temps dans sa version française) au Crosby Street Hotel de New York le 3 novembre.
C'est donc avec plaisir que la bombe a retrouvé l'exercice du tapis rouge, dévoilant à la face du monde une taille affinée, seulement huit semaines après son accouchement début septembre. Cheveux courts, la fiancée de Romain Dauriac semblait en tout point radieuse au moment de poser avec son ami britannique, qu'elle avait rencontré sur le tournage de Deux soeurs pour un roi (Redmayne jouait le mari de Johansson, William Norfolk). Une belle et tendre complicité devant les photographes, et surtout un beau geste de le part de Scarlett Johansson, dont la première apparition sur tapis rouge depuis la naissance de sa fille Rose permettait de braquer les projecteurs sur ce long métrage réalisé par James Marsh et attendu dans nos salles pour le 11 mars 2015. Un film qui pourrait bien valoir à Eddie Redmayne, acteur des Piliers de la Terre et des Misérables, une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, lui qui incarnera prochainement la première transsexuelle de l'histoire dans The Danish Girl.
1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l'Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l'univers. De nouveaux horizons s'ouvrent quand il tombe amoureux d'une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l'âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s'attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l'espace de deux ans. Grâce à l'amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu'il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l'inéluctable. Jane l'encourage à terminer son doctorat, et alors qu'ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche, va s'attaquer aux recherches sur ce qu'il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer : le vingt-et-unième siècle.