Depuis deux ans et la comédie Ce que pensent les hommes, la jolie Scarlett Johansson n'offre pas grand-chose de croustillant à ses spectateurs.
Son apparition trop discrète dans Iron Man 2 laissait surtout saliver jusqu'au prochain Avengers, où elle devrait tenir un rôle nettement plus important, et We bought a zoo, où elle fera tourner la tête de Matt Damon et des animaux, ne sort que le 28 décembre.
C'est avec une certaine excitation que l'on observe donc ces premiers clichés volés sur le tournage de son nouveau film, Under the skin. Ce récit de science-fiction suit une alien qui a pris l'apparence d'une belle femme : elle séduit et enlève des humains, tandis que le contact avec la planète et ses habitants la change lentement.
Pas de quoi susciter une imagination débordante puisque la scène en question suit l'actrice de passage dans une station-service, une paire de bottes, un jean et un manteau en fourrure sur elle. Néanmoins, Scarlett Johansson arbore une perruque brune intrigante.
Réalisé par Jonathan Glazer - le très beau et étrange Birth avec Nicole Kidman -, Under the skin rappelle le synopsis de Le Mutante, un film de série B avec Natasha Henstridge en alien vorace. Le ton du film, entre la comédie et l'horreur, n'est pas encore très clair.
Avant Scarlett Johansson, Eva Green, Blake Lively, Olivia Wilde et la quasi-totalité des jeunes actrices hollywoodiennes sexy furent envisagées pour le rôle principal.