Melanie Sloan, la maman de Scarlett Johansson, avait une bonne excuse pour ne pas assister, fin avril, à l'avant-première d'Iron Man 2, où sa fille interprète une envoûtante Veuve Noire.
À cette époque, Madame Sloan s'envolait discrétement pour l'Ethiopie où l'attendait une petite Fenan, 20 mois. En effet, la mère de l'actrice a adopté une petite fille, après plusieurs mois d'attente et d'espoir en suspens.
Mais la rencontre ne s'est pas passée sans mal, elle a même failli échouer. Début mai, le nuage de cendres rejeté par le volcan islandais Eyjafjöll, pertubait fortement le ciel européen et la future maman a dû patienter plusieurs jours à Francfort, en Allemagne, avant de pouvoir rejoindre enfin, l'Ethiopie. Les autorités sociales du pays, devant les conditions météorologiques exceptionnelles, ont pu reporter le jour de l'adoption.
La mère et l'enfant, après une émouvante confrontation sur la terre africaine, sont rentrés, peu après, vers les Etats-Unis. Scarlett Johansson doit prochainement rencontrer sa petite soeur.
L'actrice, de son côté, n'a jamais caché, qu'elle et son mari, Ryan Reynolds, envisageraient sérieusement d'adopter.
Dans une récente interview au mensuel Glamour, elle affirmait : "J'ai réellement l'intention d'adopter. Il y a tellement d'enfants qui attendent dans le monde."
Alors, Scarlett Johansson bientôt maman ?