A 28 ans, Scarlett Johansson est ce qu'on pourrait appeler une multi-artiste. Propulsée superstar grâce au cinéma dans lequel elle excelle depuis de nombreuses années (elle est en ce moment à l'affiche de Hitchcock), la plantureuse blonde, qui triomphe actuellement sur les planches de Broadway dans la pièce mythique La Chatte sur un toit brûlant, va à nouveau se frotter au monde de la musique pour un projet pour le moins surprenant.
Invitée spéciale hier mardi 16 février du talk-show matinal Live with Kelly and Michael, l'actrice a en effet révélé se consacrer à la création... d'un girls band. "Je suis en train de travailler sur un girls band. Nous nous appelons les One and Only Singles, nous faisons un peu comme les Go-Gos [grouple anglais pop-rock connu dans les années 80, NDLR]", a dévoilé la star.
Bien qu'elle n'ait pas remporté le titre au profit de Skyfall d'Adele, la nomination de Scarlett Johansson aux Oscars 2013 dans la catégorie Meilleure chanson pour son titre Before Time, extrait de la bande originale du film Chasing Ice, semble lui donner des ailes. Mélomane dans l'âme, l'ex-épouse de Ryan Reynolds n'en est cependant pas à son premier coup d'essai et compte déjà plusieurs albums à son actif. Le premier, Anywhere I Lay My Head, porté par la chanson Falling Down, a rencontré un succès mitigé à sa sortie en 2007, à l'inverse de Break Up, enregistré en 2006 dans l'esprit Serge Gainsbourg-Brigitte Bardot, en duo avec le musicien Pete Yorn et disponible dans les bacs trois ans plus tard. C'est en effet grâce au tube Relator, contenu sur cet opus, florilège de pépites folk, que Scarlett Johansson s'est hissée au rang des chanteuses avec lesquelles il faut compter.
Avec son projet de girls band aux accents plus rock, la superbe actrice change radicalement de cap et de registre. A cette heure, celle que l'on devine être la leader de la formation n'a pas distillé davantage d'informations quant à la suite des événements pour son nouveau groupe ni au sujet d'un éventuel album. Après quinze ans de carrière, Scarlett Johansson nous réserve encore et toujours des surprises...