Elle revient en grâce dans le film The Avengers, dans lequel elle campe le rôle de la Veuve Noire, et accorde une interview au magazine Madame Figaro, dont la version pocket est en kiosque ce jeudi 12 avril.
Scarlett Johansson, 27 ans et toujours aussi splendide, comme hier soir lors de l'avant-première du film, revient sur son image sexy, sur ses convictions et sur ses projets, nombreux, comme celui de monter une nouvelle fois sur les planches, deux ans après A View from a Bridge, d'Arthur Miller, qui lui avait valu un Tony Award devant son ex-époux Ryan Reynolds.
Terre-à-terre, Scarlett Johansson revient sur l'histoire de ses photos dénudées, piratées puis diffusées sur Internet. Une histoire qui a fait du bruit et qui a profondément touché la star. "Ce fut comme un viol, j'ai pensé un moment qu'un des mes proches avait posté ces photos. Je suis devenue totalement parano", dit-elle.
Pulpeuse, l'actrice revient sur son image sexy, et avoue en avoir assez de passer pour une bimbo à forte poitrine. "Je suis blonde, OK, j'ai des formes voluptueuses, OK, et je suis sûre de moi. Cela ne fait pas de moi une vamp' redoutable", lâche-t-elle.
Un franc-parler dévoilant la personnalité de la star, qui préférerait de loin un dîner à la Maison Blanche qu'un gala réunissant tout le cinéma. Bonne vivante, Scarlett Johansson ne se prive de rien. Son régime ? "Passer ma journée assise en mangeant du jambon de Parme et en buvant des Bellini."
Celle qui vit une belle histoire avec Nate Taylor, un inconnu travaillant dans la pub à New York, évoque aussi la vieillesse et la chirurgie esthétique, sujet souvent tabou pour les stars. Et encore une fois, Scarlett nage à contre-courant dans les eaux d'Hollywood !
"La chirurgie esthétique ? J'adhère totalement ! Je n'ai aucune envie de ressembler à une vieille sorcière plus tard. Je ne vois pas ce qu'il y a de charmant là-dedans", dit-elle.
Demandée, l'actrice fait aussi la couverture du magazine Vogue US, dans lequel elle évoque son divorce et sa relation avec Sean Penn. "Nous avons passé du temps ensemble, oui. Je n'ai jamais qualifié cette relation mais nous nous fréquentions", avoue-t-elle.
L'interview française de Scarlett Johansson est à retrouver dans le magazine Madame Figaro, en kiosques.