C'est bientôt la rentrée pour de nombreux programmes télé ! Côté séries, M6 a annoncé ce mardi 8 août 2023 le retour dès 20h30 de sa fiction courte Scènes de ménages, lancée dès 2009. Il faudra toutefois attendre le lundi 28 août 2023 pour découvrir les nouveaux épisodes de cette saison 15. Et une chose est sûre : les équipes ont dû faire sans Marion Game, inoubliable interprète de Huguette aux côtés de son mari Raymond, interprété par Gérard Hernandez. L'actrice est en effet décédée en mars 2023 en banlieue parisienne à l'âge de 84 ans.
Alors, pour pallier à l'absence de l'ex-compagne de Jacques Martin - qui avait été remplacée par une "rivale"- , la production de Scènes de ménages a trouvé comment accompagner Raymond sur le petit écran, afin qu'il ne soit jamais seul à l'image des précédentes saisons. Marion Game ne sera ainsi pas remplacée par une actrice... mais par cinq d'entre comédiens (certains étant déjà connu des fans de la série), qui accompagneront Gérard Hernandez dans ses scènes du quotidien. Et on parie qu'il sera toujours aussi râleur !
Raymond n'est pas près de s'ennuyer !
"Avoir un bon copain, c'est ce qu'il y a de meilleur au monde... sauf pour Raymond ! Jacky (Patrick Préjean), un ancien acolyte de la gendarmerie, vient de se faire larguer par sa femme et s'installe juste au-dessus de chez lui... et parfois un peu trop dans son canapé ! Dans le quartier, la réputation de Raymond est telle qu'il va désormais voir un admirateur taper à sa porte. Claude (Gérard Loussine), voisin du quartier, n'a jamais réussi à se faire respecter et il faut que ça change ! Touché, Raymond va le prendre sous son aile et entamer un coaching plutôt original. Et grâce aux interventions de sa nièce Béa (Nadia Roz), de Mme Mathieu, la gardienne (Charline Paul) et de René (Gérard Chaillou), Raymond n'est pas près de s'ennuyer !", peut-on lire dans un communiqué officiel de M6 au sujet de la saison 15 du programme.
Ce fut compliqué, surtout pour Gérard Hernandez
Fin juillet 2023, dans les colonnes de Nice-Matin, Frédéric Bouraly, interprète historique de José dans la série, était revenu sur la disparition de la comédienne : "Ce fut compliqué, surtout pour Gérard Hernandez. Cette perte s'ajoute à celle d'Andrée Damant, l'interprète de Tata Odette, une amie également." Avant de lui rendre un vibrant hommage : "Marion avait toujours cette envie, et cette gouaille à la Audiard. Elle transportait avec elle toute une époque et une façon de faire le cinéma."