Dans l'affaire judiciaire et immobilière qui implique l'acteur Sean Connery et sa femme Micheline, un nouveau rebondissement apparaît. Cité à comparaître ce 15 octobre devant un juge espagnol dans le cadre d'une enquête sur fraude immobilière, le couple a indiqué à la Cour qu'il était "dans l'incapacité de voyager", a appris de source judiciaire l'AFP.
L'excuse du célèbre James Bond : son état de santé d'homme de 80 ans qui l'empêche de faire le voyage depuis sa demeure aux Bahamas jusqu'au tribunal de Marbella en Espagne. On imagine que son épouse a utilisé les mêmes raisons pour justifier son absence. Une décision audacieuse lorsque l'on sait que le juge déclarait qu'il pouvait utiliser tous les moyens légaux prévus, tant au niveau national qu'international pour les obliger à venir, selon le Journal Sur. La star ne devrait pas éviter de faire face à la justice puisque, selon l'AFP, le juge chargé d'instruire cette affaire envisage d'envoyer une commission rogatoire pour interroger le comédien et sa femme d'origine française sur leur lieu d'habitation.
Les problèmes pour l'acteur écossais sont devenus sérieux quand il a été cité en mai dans une enquête ironiquement surnommée Goldfinger, liée à la vente de sa villa appelée Malibu, non loin de Marbella. Cette demeure a été vendue en 1999 pour environ 6,5 millions d'euros avant d'être transformée en résidence de luxe. Le terrain sur lequel elle se trouvait avait été requalifié de manière douteuse selon les enquêteurs, pour permettre la construction d'un immeuble de 7 appartements. Sa femme et lui ont été ensuite mis en examen en juillet pour une présumée fraude fiscale de 1,6 million d'euros.
Paisible cité en apparence, Marbella qui attire de nombreuses personnalités riches et influentes comme Michelle Obama, a connu l'explosion d'un scandale de corruption immobilière, touchant l'équipe municipale ces dernières années.