Marbella est une luxueuse station balnéaire espagnole qui attire les touristes les plus influents comme l'épouse du président américain, Michelle Obama. Cette commune est aussi connue pour ses affaires de corruption et fraude immobilières et le célèbre James Bond Sean Connery est mêlé à l'une d'entre-elles. Il est désormais cité à comparaître avec son épouse française Micheline Roquebrune le 15 octobre devant un juge espagnol à Marbella dans le cadre d'une enquête sur une fraude immobilière, annonce l'AFP.
L'affaire est sérieuse et si l'acteur écossais tente d'éviter ce passage par la case tribunal, les conséquences peuvent être lourdes : "Le juge pourrait utiliser tous les moyens légaux prévus, tant au niveau national qu'international pour les obliger à le faire", selon le Journal Sur.
En mai dernier, Sean Connery avait été cité dans le cadre d'une enquête préliminaire pour blanchiment et prévarication liés à la vente de sa villa nommée "Malibu". Sa femme et lui ont été ensuite mis en examen en juillet pour une présumée fraude fiscale de 1,6 million d'euros.
Les médias espagnols avaient déjà pressenti la mise en examen de Sean Connery car selon El Mundo, la star aurait acheté dans les années 70 une villa à Marbella qu'il aurait mise en vente en 1998 pour 9 millions de dollars. Toutefois, ce sont de nouveaux documents découverts lors de l'enquête baptisée Goldfinger qui ont abouti à son inculpation.
Un bien mauvais scénario pour l'acteur de 80 ans à la glorieuse carrière qui pensait pouvoir couler une retraite paisible...