La fin des vacances a sonné pour Sébastien Chabal et ses coéquipiers : le retour sur le rectangle vert, en amical contre Toulon (victoire 39-10 de Jonny Wilkinson et les Rouge et noir, de retour d'un stage collectif en montagne), a montré qu'il restait du travail à accomplir pour être d'attaque lors de la reprise du Top 14 - ce sera sur le terrain de Brive, le 14 août.
Alors que le Racing Métro 92 s'active en vue de son prochain match de préparation, le 6 août à Perpignan, après un recrutement pour le moins intéressant - les piliers Brugnaut et Zimmermann, l'ouvreur Hernandez, l'international italien Mirco Bergamasco... -, Sébastien Chabal continue à alimenter son site officiel, permettant à ses adeptes de suivre son petit bonhomme de chemin pas à pas, entre twitts et entretiens fleuves. Où l'on en apprend un peu sur ses vacances en famille (avec sa femme Annick et leurs deux filles), sa rencontre déplaisante avec un paparazzo, etc. Extraits.
"Ce sont les plus longues vacances que j'ai pu avoir depuis bien longtemps. Depuis l'école, je crois même. Franchement, pour ça, c'était bien l'école ! (...) D'abord, je suis un peu resté à Paris. J'avais quelques personnes à voir et deux trois choses à régler pour pouvoir déconnecter complètement du rugby et des affaires pendant le mois que j'allais passer dans le sud. Après une dernière opération publique à Saint-Tropez et une rencontre horrible avec un paparazzi [il devrait peut-être faire gaffe, celui-là, NDLR], j'ai enfin pu me ressourcer dans ma Drôme natale et profiter de ma famille."
"Je suis allé faire un saut d'une journée à Florence pour présenter la nouvelle collection Ruckfield [sa gamme de vêtements sportswear chic, NDLR] sur un des plus gros salons textiles homme européen. Tu verrais ce salon, c'est complètement fou. Je connais quelques-unes de ces dames qu'il ne faudrait pas lâcher dans les allées, on ne les reverrait pas de sitôt. J'en ai également profité pour manger une bonne pasta. Deux en en vérité (Rires). Et puis, pour la première fois de ma vie, j'ai mis les pieds à New York. J'y ai passé un week-end, le temps de faire la séance photo de la collection printemps été 2011 de Ruckfield."
"Le reste du temps a été consacré à mes autres occupations préférées : la sieste et le pas-grand-chose sans se presser. Ça c'est un bon programme. Quelques petites parties de pétanque en famille, de grandes tablées comme j'aime, bref, tout ça est passé trop vite."
"[Sa visite sur le Tour de France en Valence, près de chez lui] Ils font des trucs de malade ceux-là. Quand j'ai vu le sprint d'arrivée, j'avais les poils des bras qui se hérissaient. Je retiendrais aussi la rencontre avec un super mec, Charly Mottet, encore un Drômois. Il est un des chauffeurs des voitures des invités d'Orange sur le Tour. Quelle simplicité. Quel humour."Pour en savoir plus sur sa forme après les délicatesses physiques de la saison dernière et découvrir des images de Sébastien Chabal - notamment avec sa magnifique bouée dans la piscine familiale -, cliquez ici.