A moins de trois semaines de sa rentrée en Top 14 face à l'Aviron Bayonnais, le RC Toulon effectuait le week-end dernier un galop d'essai, s'imposant (30-18) en amical contre le LOU lyonnais avec ses nouvelles recrues sur le terrain.
Revenu durablement du diable vauvert au sein de l'élite, le club au muguet de Mayol, demi-finaliste du championnat de France l'an dernier, est parti depuis en mission du côté de Serre-Chevalier (Hautes-Alpes). Objectif : créer un esprit de groupe. Un impératif psychologique et humain devenu incontournable dans le sport de haut niveau.
A prendre de la hauteur, gare au crash, comme celui qu'ont connu les Bleus du foot après leur préparation à Tignes. Le RCT n'a a contrario aucune raison d'avoir des craintes : l'an dernier, comme le rappelle le site de L'Equipe, sa nouvelle recrue star, Jonny Wilkinson, avait largement vanté les mérites du stage de pré-saison, où une équipe était née.
C'est donc plein de bonne volonté et tout sourire malgré l'effort qu'on retrouve le mythique ouvreur anglais de 31 ans, apparemment revenu en pleine forme après ses blessures en fin de saison dernière, avec le groupe de quelque 50 joueurs. Au programme : rando pédestre et à VTT, sensations fortes en rafting et aventure avec un parcours en via ferrata. Après l'expédition, nouveau test pour les Rouge et noir : ce sera vendredi contre le Racing Métro.