Sébastien Loeb et son coéquipier chez Citroën Sébastien Ogier ne se quittent décidément plus.
Les deux hommes se tiennent en trois points en tête du classement des rallyes et se rendent coup pour coup lors de chaque épreuve WRC. Sébastien Ogier apparaît comme le grand rival du septuple champion du monde cette saison. Mais pour l'instant, le pilote alsacien est le seul à disposer de sa réplique de cire au célèbre musée Grévin...
Et alors que Sébastien Loeb a annoncé mercredi sa participation à la dernière manche du championnat de France GT au Castellet les 29 et 30 octobre prochain, Sébastien Ogier vient également de confirmer sa présence !
Sachant que les relations entre les deux hommes sont extrêmement tendues, on peut facilement imaginer que les deux Seb ne se feront pas de cadeaux au volant ! Sébastien Ogier sera au volant d'une Ferrari F 430 aux couleurs de l'écurie Sport Garage. Il partagera son baquet avec Lionel Comole, le président de la Fondation Arthritis, qui finance la recherche sur les rhumatismes graves. "C'est naturel. Quand je veux aider une telle association, je le fais avec plaisir", a ainsi expliqué le pilote de 27 ans à l'AFP. Lionel Comole, victime d'une spondylarthrite ankylosante, a participé cette année au Rallye de Monte-Carlo du Centenaire, tournant à une trentième place honorable avant de devoir abandonner sur sortie de route. Son rêve ? Participer aux 24 heures du Mans, avec, qui sait, Sébastien Ogier comme coéquipier ?
Outre sa confrontation avec Sébastien Loeb, Sébastien Ogier s'élancera également sur une monoplace pour la finale du Championnat de France F4 dans une voiture de l'Auto Sport Academy avec laquelle il a travaillé son pilotage sur asphalte, lui permettant de remporter les rallyes d'Allemagne et d'Alsace.