![Sébastien Loeb découvre sa statue de cire au musée Grévin le jeudi 13 octobre 2011](https://static1.purepeople.com/articles/5/89/23/5/@/719286--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le musée Grévin se veut décidément très sportif...
Après l'entrée en début d'année du rugbyman préféré des Français Sébastien Chabal, la célèbre institution accueille un nouveau champion en ses murs. Et pas n'importe lequel. Le septuple champion du monde des Rallyes Sébastien Loeb a en effet été figé pour l'éternité dans la cire.
Un hommage qui vient récompenser une carrière fabuleuse avec son écurie Citroën débutée en 2001. Sébastien Loeb truste les titres de champion du monde depuis 2004 et a accumulé 66 victoires depuis le début de sa carrière !
Jeudi 13 octobre au soir, c'est donc un Sébastien Loeb hilare qui a découvert son double en combinaison de course. Un face à face troublant résultat de six mois de travail et de séances de pose pour que le sculpteur Stéphane Barret rende une copie parfaite du champion. "C'est troublant de pouvoir faire le tour de sa propre personne. C'est une sorte de consécration" a ainsi déclaré le pilote alsacien de 37 ans à l'AFP.
Désormais, les visiteurs pourront poser à côté du pilote, qui pourrait bien ajouter un nouveau trophée à son glorieux palmarès, alors qu'il est encore à la lutte avec le Finlandais Mikko Hirvonen et son coéquipier Sébastien Ogier pour un huitième titre de champion du monde. Réponse mi-novembre après les rallyes d'Espagne et du Pays de Galles...