![Sebastian Vettel après avoir glané son troisième titre de champion du monde à Interlagos au Brésil le 25 novembre 2012, devenant le plus jeune triple champion du monde de l'histoire](https://static1.purepeople.com/articles/4/11/13/94/@/995515-german-formula-one-driver-sebastian-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le dimanche 25 novembre 2012, Sebastian Vettel devenait le plus jeune triple champion du monde au terme d'une course riche en rebondissements et en émotions sur le circuit d'Interlagos au Brésil, terre d'Ayrton Senna. Un record dans le monde du sport automobile.
Et de record, il en était encore question à Londres où la maison Bonham's tenait une vente aux enchères au profit de la fondation Wings for life créée par le géant autrichien Red Bull et qui aide la recherche sur les blessures qui touchent la colonne vertébrale. Une vente aux enchères consacrée au monde de la Formule 1 et du sport auto en général, qui a permis d'amasser un peu moins de 50 000 euros grâce aux dons de certains des plus grands pilotes de l'histoire, dont Sebastian Vettel. Pilote de l'écurie Red Bull avec qui il a glané trois titres de champion du monde des pilotes et autant des constructeurs, il a donné l'une de ses combinaisons portées en 2012, laquelle a trouvé acquéreur pour 13 500 euros !
Bien loin devant ses concurrents qui ont eux aussi mis la main à la pâte. Ainsi, Fernando Alonso, son dauphin avec qui il aura livré un duel épique tout au long de la saison, a vu l'une de ses combinaisons Ferrari partir pour 7 400 euros. Outre les deux stars actuelles de la F1, d'autres champions avaient offert leur combinaison, comme Lewis Hamilton, heureux compagnon de la belle Nicole Scherzinger, mais aussi son compatriote Jenson Button ou encore Michael Schumacher, septuple champion du monde de la discipline et aujourd'hui rangé des circuits.
En plus des combinaisons de ces champions du monde, de nombreuses photos dédicacées, mais également des gants étaient proposés à la vente. Un joli geste pour conclure une belle saison passionnante où les surprises auront été au rendez-vous.