Il avait tout pour figurer dans le carré final de Secret Story 10 sur NT1, Bastien n'a malheureusement pas su se rendre assez populaire aux yeux du public pour atteindre la dernière ligne droite du show. Entre sa love story compliquée avec Mélanie, son goût excessif du jeu et sa trahison envers son ami Julien, le beau gosse a beaucoup déçu...
Interrogé par nos confrères de Public, le mannequin n'a pas caché que l'aventure avait été particulièrement éprouvante pour lui et que sa sortie lui avait été grandement bénéfique. "C'était vital de sortir pour moi. J'ai ressenti le besoin de retrouver ma famille et de redevenir moi-même en prenant de la distance par rapport au jeu et à tout ce que j'ai vécu ces dernières semaines", a-t-il avoué. Et de poursuivre : "Secret Story m'a beaucoup affecté physiquement et moralement. Peu avant ma sortie, je ne me reconnaissais plus ni dans mes comportements ni dans mes choix (...) Je regrette simplement d'avoir été dépassé par mes émotions et de ne pas m'être bien comporté avec certains candidats. J'ai pris le jeu trop à coeur."
Concernant ses mauvais choix, Bastien a d'ailleurs assumé d'avoir fait une erreur en trahissant la confiance de son allié Julien – qui, depuis, a remporté le jeu ! – en cours de route. "Je regrette de l'avoir trahi durant certaines missions. Avec le recul, je me rends compte qu'il est bien meilleur joueur que moi et qu'il a mieux géré l'enfermement. J'espère que nos rapports vont s'apaiser à l'extérieur", a-t-il concédé.
En revanche, s'il est un candidat de SS10 qui l'a vraiment déçu, c'est Thomas. En effet, le finaliste américain n'a pas hésité à le qualifier de personne "stupide". "Ça me blesse car j'ai fait beaucoup d'efforts pour qu'il ne soit pas isolé. Au début, j'avais beaucoup d'admiration, mais je me suis rendu compte qu'il était fourbe et rancunier. (...) Il fait partie de mes grandes déceptions", a-t-il lâché.
Une interview à retrouver en intégralité dans Public, actuellement en kiosques.