Grosse ambiance dès le réveil, dans Secret Story 10.
Si Jaja était au bout du rouleau après que Marvin l'a réveillé en fanfare avec un mégaphone, Mélanie était énervée contre Thomas. Dimanche, ce dernier a raconté à qui voulait bien l'entendre que Mélanie avait sous-entendu que tous les habitants voulaient qu'il parte. La rivale de Sophia s'est donc retrouvée au centre d'une nouvelle polémique. Lundi 12 septembre, elle a donc souhaité s'expliquer avec Thomas et l'ambiance était glaciale. En effet, Mélanie n'a pas caché être furieuse contre son colocataire et a lancé : "C'est injuste ce que tu as fait." Thomas a eu beau s'excuser, Mélanie a eu du mal à digérer la pilule.
Après avoir sacré Sarah Miss Secret 2016, il était temps pour les hommes de l'aventure de faire, à leur tour, grimper la température dans la Maison des Secrets, à l'occasion de l'élection de Mister Secret 2016. Au programme : une sortie de piscine la plus sexy possible, un défilé en tenue élégante et 5 questions de culture générale. Et tous ont sorti le grand jeu afin de séduire les filles de l'aventure. Marvin a embrassé Maeva et a eu une petite attention pour chaque candidate, Bastien a sorti son plus beau regard de braise... Bref, les filles étaient toutes surexcitées.
Mais il ne pouvait y avoir qu'un gagnant et les jeunes femmes ont élu... Jaja. "Tu n'es pas été aidé physiquement, mais tu nous a touchées", a confié Sarah. Sympathique ! Il faut dire qu'elle aurait préféré voir Marvin remporter l'élection : "J'aimerais bien que ce soit Marvin. Je pense qu'on ferait un beau couple de Miss et Mister Secret. On irait bien ensemble."
Grâce à leur titre de Miss et Mister Secret 2016, Jaja et Sarah ont eu la chance d'obtenir un indice sur le secret de Mélanie : le mot "Identité". Ils en ont ainsi déduit qu'auparavant, la candidate était un homme. Un intitulé buzzé par Sarah et qui a choqué de nombreux candidats, à commencer par Pierre, qui on le rappelle, a flirté avec Mélanie : "J'espère que Mélanie est née femme. Il y aurait tromperie sur la marchandise". Pour sa part, Bastien a confié : "Je ne peux pas y croire. Elle est fine, elle est belle." Et il fait bien !
Grosse surprise. Alors qu'elle avait pour mission de faire croire à Julien qu'elle était tombée sous son charme, Manon a pris la décision de tout stopper afin de ne pas briser le coeur de sa jumelle Anaïs. On le rappelle, cette dernière est très attachée à l'ancien petit ami de Sophia et était donc affectée par le rapprochement de Manon et Julien.
Anaïs était donc soulagée en découvrant que la première semaine, Julien était en mission pour séduire Manon et que, par la suite, c'est sa jumelle qui devait faire croire à un coup de coeur pour Julien. D'autant plus qu'une fois la mission révélée, ce dernier a confié : "Anaïs, tu m'as beaucoup manquée". Après quoi, Manon était en larmes en annonçant à sa soeur pourquoi elle a abandonné sa mission. Si Anaïs a retrouvé le sourire, elle n'a pas caché à Julien être blessée qu'il n'ait pas stoppé sa mission : "Tu as joué avec mes sentiments. Tu es parti trop loin." Elle envisageait donc de voter contre son binôme lors des nominations.