Dans la Maison des Secrets de Secret Story 10, les faux ex Julien et Bastien sont encore et toujours au centre de l'attention, Mélanie ne supporte pas qu'Anaïs s'immisce dans sa relation avec Bastien et Sarah tient à se venger de Marvin... De plus, les nominations ne devraient rien arranger dans l'ambiance générale. Bref, il s'en passe des choses !
Voici le résumé de la quotidienne du mardi 27 septembre 2016
Lundi 26 septembre, Mélanie est froide au réveil. Elle ne sait pas comment se comporter vis-à-vis de Julien qu'elle pense être l'ex de son petit ami Bastien. Celui-ci remarque que sa copine fait la tête ce matin. "Ça me fait bizarre ! Je suis pas très à l'aise avec la situation", confesse Mélanie. Bastien se met à sa place mais il a un peu peur... Il ne veut pas perdre Mélanie à cause de cette mission.
Anaïs profite du fait que Bastien s'isole dans la chambre du haut pour avoir une discussion avec lui. Mélanie constate le manège de la jumelle de Manon, et elle s'agace un peu. Anaïs comprend que Julien et Bastien sont peut-être des ex... A son tour, elle ne sait plus comment réagir. Elle a peur de froisser Julien en se rapprochant de Bastien.
Julien se confie (faussement) à Fanny, il annonce qu'il aimerait être buzzé le plus vite possible pour être soulagé. Maéva de son côté comprend le petit jeu de Bastien et Julien et ne compte pas tomber dans le panneau... Elle pense qu'ils n'auraient jamais laissé passer des indices pareil.
Mélanie annonce à Fanny et Sarah qu'ils sont forcément des ex. Sarah n'y croit pas une seconde. Elle va ensuite voir Julien pour lui annoncer qu'elle va le buzzer et fond en larmes en réalisant qu'en étant avec Bastien, elle a peut-être heurté son ami. Julien joue le jeu et rassure la bombe. Il réalise que Mélanie est vraiment "une fille bien". La jeune femme annonce ensuite à son homme qu'elle va le buzzer. Quelques secondes plus tard, elle s'exécute.
"Ce buzz je l'ai fait pour eux. Je pense pouvoir leur enlever un poids dans cette aventure", lâche-t-elle.
Un peu plus tard, Anaïs et Bastien s'engueulent dans la cuisine. Bastien reproche à Anaïs de tout répéter. Il lui dit que c'est la dernière fois qu'il la reprend, la prochaine fois il ne lui accordera plus sa confiance.
La voix annonce qu'il y aura des nominations garçons. Marvin sait qu'il va être forcément nominé. Il demande à tout le monde d'être accompagné de Jaja pour faire éliminer Sarah... De plus, Jaja n'est pas dans son clan. De son côté, Sarah sent que Jaja n'est pas quelqu'un de fiable et qu'il va probablement révéler les indices gagnés par son clan aux autres Habitants.
La voix propose une activité "calendrier" pour départager les deux clans. La séance photo bat son plein... et au final, Darko propose la meilleure photo selon La Voix. Son clan gagne donc un indice... Mais La Voix est joueuse. Elle inverse la règle via ses "petites mains" cachées dans la Maison des Secrets. Et c'est un indice sur Maéva qui va être révélé.
Darko s'empresse de demander à Jaja de lui révéler ce futur indice... ce qui serait une trahison pour Sarah, Mélanie et Fanny. Jaja lui dit qu'il le fera, évidemment ! En fait, il choisit de ne pas regarder l'indice pour ne pas à avoir à le révéler à Darko. L'indice est "Top". Quand Jaja annonce à Darko qu'il n'a pas regardé l'indice, Darko lui dit qu'il faut impérativement qu'il aille se renseigner ! Jaja s'exécute. Sarah rit avec Jaja, mais ne lui dit rien. Il va voir Mélanie et celle-ci lui révèle que c'est "Top". Jaja répète à Darko mais l'assume.
Jaja, Fanny et Mélanie arrivent dans le laboratoire. Ils ont le choix, soit ils versent 25000 euros au clan d'en face et ils sauvent Sarah, soit ils prennent 25000 euros à leurs adversaires et ils maintiennent la nomination de Sarah. Ils choisissent de sauver Sarah en versant 25000 euros.
Marvin est dégoûté.
Durant une soirée vérité qui a lieu dans la foulée, Anaïs annonce qu'elle a fait des papouilles à Bastien. Mélanie n'est pas contente.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story sur le site officiel de MYTF1 et sur WAT.