C'est le grand jour. Ce jeudi 17 novembre 2016, NT1 diffusera la grande finale de Secret Story 10. Anaïs, Thomas, Julien et Mélanie, les quatre finalistes, espèrent tous gagner l'émission et ainsi succéder à Émilie Fiorelli, gagnante de la 9e édition. Pour l'heure, l'ancien petit ami de Sophia est en tête des sondages et pourrait ainsi empocher le chèque de 100 000 euros.
Si c'est le cas, Thomas n'aura pas démérité et sera gagnant malgré tout dans le coeur de nombreux téléspectateurs. Le candidat peut tout d'abord se targuer d'avoir proposé LE secret le plus fort toutes saisons confondues : "Je suis le premier homme enceinte au monde". L'Américain de 42 ans est né femme à Hawaï en 1974, sous le nom de Tracy Lagondino. Mais, s'étant toujours senti homme, il a pris la décision de recevoir des injections de testostérone dès l'âge de 20 ans, ce qui a peu à peu fait évoluer son apparence physique et sa voix.
Peu de temps après sa transformation, il rencontre Nancy qui deviendra sa première femme en 2003. Cette dernière ne pouvant donner la vie à la suite d'une hystérectomie, Thomas – qui avait déjà subi une mastectomie – a décidé de garder ses organes sexuels féminins afin de pouvoir porter un enfant. Il a ainsi reçu du sperme de la part d'un donneur anonyme et a eu recours à une insémination artificielle. De là est née sa première fille, Susan, en 2008. Thomas a ensuite mis au monde deux autres bébés (Austin et Jensen en 2009 et 2010).
C'est après son divorce d'avec Nancy, en 2012, que Thomas a achevé sa transformation physique. En mai 2016, il a épousé sa nouvelle compagne Amber qui l'a soutenu tout au long de son aventure dans la Maison des Secrets.
Thomas peut aussi se féliciter d'avoir fait quasiment l'unanimité auprès des candidats. S'il a eu un peu de mal à s'intégrer en début d'aventure à cause de la barrière de la langue, il a rapidement amélioré son français et a ainsi pu profiter du jeu à 100%. Le public aussi l'a beaucoup apprécié, pour preuve : il l'a sauvé de pas moins de sept sas. Probablement un record dans l'histoire du jeu.
Et pour finir, Thomas a trouvé un secret, celui de Mélanie : "Une ville porte mon nom en hommage à mes ancêtres". Sans oublier qu'il fait partie des finalistes. Il a donc déjà tout gagné !