Réactualisation : Purepeople était sur les lieux de l'assassinat de Barbie ! Regardez comment Angie se fait tirer dessus et joue ensuite la morte ! Nous interviewons ensuite Gilles Ouaki, le créateur...
Le 7 juin à 12h26 : Angie Be, révélée dans Secret Story 3, émission qu'elle a quittée aux portes de la finale, ne s'est jamais cachée d'être l'archétype de la bimbo. Fière de ses opérations de chirurgie esthétique, de ses extensions et de son blond platine, Angie est la Barbie des temps modernes. Si elle n'a cessé de faire parler d'elle par sa relation houleuse avec Romain Chavent, également candidat à Secret Story 3, Angie a décidé de se lancer dans... l'art !
En effet, samedi 5 juin dernier, la bimbo participait à une "oeuvre artistique" organisée dans le cadre du Grand Pari(s) de l'art contemporain, une opération lancée par le Conseil général de l'Île-de-France. A 33 ans, la blonde s'est exposée dans une bulle d'air en plastique transparent teintée de rose sur le lac d'Enghien-les-Bains (95), pour une performance artistique d'une durée de près de 24 heures réalisée par Gilles Ouaki, artiste et ancien reporter.
Sous l'oeil des caméras, Angie Be a vécu la vie de Barbie et s'est vue finalement assassinée par son petit-ami Ken, samedi en fin d'après-midi. Une scène qui n'a pas attiré les foules... En effet, alors qu'Angie vient de vivre son rêve de Barbie, les critiques sont déjà au rendez-vous.
Selon Le Parisien du Val d'Oise, les élus n'arrivent toujours pas à se remettre des coûts hors normes de cette opération qui n'aura pas captivé grand monde. Le maire et conseiller général d'Enghien, Philippe Sueur, déclare : "Il n'y avait pas foule, alors que Gilles Ouaki m'avait confié attendre entre 2 000 et 3 000 personnes". Philippe Métézeau, conseiller général d'Argenteuil est indigné : "Est-ce bien le même conseil général qui finance cette opération et nous indique qu'il est en difficultés budgétaires et réclame d'avantage d'argent à l'Etat ?". Car cette opération Barbie bulle a coûté au moins 50 000 euros. Heureusement, certains des élus comme Didier Amal, président PS du conseil général, a apprécié cette dernière qui, pour lui, tente de dénoncer le cliché de la bimbo dans lequel est enfermée la femme.
Quoi qu'il en soit, si l'idée était complètement loufoque, Angie a de nouveau réussi à faire parler d'elle ! Sacrée bimbo !
Chloé Breen