Précédemment dans Secret Story : C'est du grand n'importe quoi dans cette maison ! Une nouvelle tricherie a été remarquée par la Voix ! Après l'avoir répété à Bastien, Benoît a répété le secret d'Anne-Krystel à Stéphanie. C'en est trop pour la Voix, qui décide de nominer tout le monde à l'exception d'Anne-Krystel. En effet, normalement, deux binômes devaient être nominés : Benoît étant nominé d'office, son binôme ne peut pas être sur la sellette puisqu'Anne-K est sauvée (et va donc directement en demi-finale !). Il reste donc les deux autres binômes, soumis aux votes du public. En clair, il n'y a que Senna et Thomas qui ignorent le secret de la Québécoise et qui sont pourtant nominés ! Si Benoît est éliminé (hypothèse bien difficile à croire), ils seront donc 5 en demi-finale au lieu de 4 ! Fichtre !
Benoît est décidément bien trop bavard... même si cela concerne son binôme.
En effet, vous l'aurez compris, cette semaine, l'heure est aux duos. Les six candidats doivent tout faire (missions, nominations...) par binôme, avec un décideur et un suiveur : Benoît décide et Anne-K suit ; Thomas décide et Bastien suit ; Stéphanie décide et son ex Senna suit.
Malgré l'élimination d'Amélie, Senna retrouve peu à peu le sourire auprès de Stéphanie... et auprès de sa maman Anne, qu'il a pu revoir dimanche dernier. Il a également pu croiser le papa militaire d'Amélie....
Quoi de neuf ?
Jeu des aveugles : La Voix a décidé de tester la solidité des duos. Dans chaque binôme, le suiveur a les yeux bandés et le décideur doit le guider pendant 45 mn. Petit jeu supplémentaire : lorsque la Voix met le son dans une pièce, le décideur doit guider le suiveur dans la pièce concernée le plus vite possible. Le duo gagnant, Stéphanie et Senna, a eu la chance de devenir Roi et Reine pendant quelques heures. Leur gain ? Demander tout ce qu'ils veulent aux autres habitants !Quiz en duo : La Voix s'est amusée hier puisqu'elle a organisé un petit quiz en duo. Le décideur devait répondre a des questions concernant son partenaire et à chaque erreur, le suiveur devait réaliser un gage (tiré au sort). Benoît s'est trompé et Anne-K a dû tremper ses mains et son visage dans du miel puis de la farine (bon appétit, bien sûr !). Thomas s'est trompé et Bastien a dû ramasser avec la bouche des fraises dans du chocolat. Mais la sanction suprême est tombée sur Senna...
La sanction redoutable... Stéphanie s'est trompée sur une question concernant son ex, Senna, et le pauvre a dû s'enfermer dans la chambre verte en écoutant, jusqu'à n'en plus pouvoir, une chanson de Patrick Sébastien : le petit bonhomme en mousse ! Aaaaaaaah ! Quelle sadique Voix ! (voir vidéo)
La phrase du jour : "Tu m'as agressé l'oeil avec tes gros nichons", dixit Benoît à Anne-K pendant une soirée confidences, sur leur meilleur souvenir dans la maison avec leur partenaire.
Notes sur la personnalité : Chaque duo a dû se noter, par rapport à la personnalité. Résultat : Thomas met un 8/10 à Bastien (qui lui met un "6 ou 7") ; Benoît met un "9 si ce n'est un 10/10" à Anne-Krystel (qui lui met un 9,2/10) ; Stéphanie et Senna se mettent un 7 mutuellement.
Notes sur le physique : Chaque candidat a ensuite dû mettre une note sur le physique de son partenaire. Résultat : Stéphanie met un 9/10 à Senna (qui lui, ne lui met qu'un 7/10) : Thomas met un 8/10 à à Bastien (qui lui, ne lui met qu'un 7/10) : Benoît met un 8 voire un 7/10 à Anne-K (qui lui met un "7,5 ou 8/10").
La deuxième phrase du jour : Alors qu'il faut donner des notes sur le physique de son partenaire, Benoît est fidèle à lui-même au sujet d'Anne-K. "Un 9/10 à la rentrée, un 8 voire un 7 maintenant... mais qu'elle arrête de manger des carparccios au gouda !"
Règlement de comptes entre ex : Amélie partie, Stéphanie explique à Senna qu'elle s'est pris des reproches injustifiés de la part d'Amélie dans l'aventure. Elle promet, alors qu'elle a tout fait pour éviter Senna, qu'elle ne le voyait plus comme un ex. Et pourtant, Amélie rappelait sans arrêt le lien qui a uni Senna et Stéphanie ! Tout est de la faute d'Amélie !
Prend l'argent et tais-toi : Thomas se plaint de son binôme Bastien, et ce, même s'il sait qu'il aura "45 000 bouliches". Anne-K jubile : "Avec un homme riche, on ferme sa gueule !"
Stéphanie et Bastien, les vraies victimes ? Anne-K en veut à Bastien de connaître son secret (révélé par Benoît qui l'a su par Julie). Mais la rousse en veut aussi à Stéphanie, à qui elle s'était confiée quand Bastien et Benoît ont appris son secret. Pour Stéphanie et Bastien, le comportement d'Anne-K est disproportionné : elle se victimise ! Ils ont le culot de considérer qu'elle devrait s'estimer heureuse puisqu'elle est la seule non nominée de cette semaine, qu'elle ne peut être buzzée que par les deux personnes qui ignorent son secret (Thomas et Senna) et en plus que sa cagnotte est inchangée. C'est quand même bien eux qui ont rapporté le secret d'Anne-K, meilleure joueuse de cette saison ! (voir vidéo)
On s'en moque : Bastien REFUSE que Thomas l'appelle "bébé".
C'est tout... pour le moment.
Toutes les vidéos sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.