A la surprise générale, c'est Amélie qui a quitté l'aventure Secret Story à l'issue de 12 semaines de jeu vendredi dernier. Senna est donc abandonné par sa femme et erre comme une âme en peine, ne trouvant plus la force de sourire... Enfin, pas pour longtemps !
En effet, cette semaine, La Voix a décidé que les candidats vivraient tout à deux : missions, cagnotte, nominations mais aussi éliminations. Vendredi prochain, ils seront donc deux à quitter la maison ! Si Benoît a eu le droit de choisir son nouvel acolyte qui n'est autre qu'Anne-K, sauvée face à Amélie, Thomas, lui, s'est mis en duo avec Bastien. Vous avez forcément deviné la suite : Stéphanie et Senna, les deux ex, se retrouvent donc ensemble ! N'en déplaise à une certaine blonde criarde...
De son côté, Benoît, mis au courant que son élimination de la semaine dernière n'était qu'une mission, a finalement pardonné à Bastien mais doit continuer à cacher cette heureuse nouvelle à ses colocataires, qui ne doivent en aucun cas être mis au courant. Une réconciliation que Thomas a du mal à comprendre...
A peine le prime terminé, les stratégies recommencent déjà à s'emparer des esprits des Secret Storyciens. Le mentaliste Bastien aimerait beaucoup que Senna rejoigne sa dulcinée à l'extérieur dès vendredi prochain. Ce qui entraînerait bien sûr la sortie de Stéphanie aux portes de la demi-finale !
Qui seront donc les deux binômes à se battre pour la victoire ? Hier, stratégies, haine et nominations ont pu être oubliées quelque temps pendant un déjeuner dominical... original !
Dis moi qui tu suis, je te dirai qui tu es : Hier, les candidats de chaque binôme ont dû trouver un nom à leur équipe, un cri de guerre mais aussi un slogan et un sigle. Ainsi, Benoît et Anne-K sont les Absolutely Fabuleuses, Thomas et Bastien sont les Improbables et Senna et Stéphanie sont les Ex... Original, non ?
Mais pas seulement... En effet, dans chaque duo, l'un sera le décideur - qui prendra toutes les décisions finales -, l'autre le suiveur - qui devra se contenter de suivre la décision prise par le décideur et pourra seulement faire part de son avis à ce dernier. Benoît est nommé décideur afin de compenser l'élimination qu'il a dû subir la semaine dernière ; Thomas est également nommé décideur pour avoir été choisi par Benoît pour sélectionner son binôme ; quant à Stéphanie, elle est nommée décideuse par son ami Benoît. Senna aux ordres de Stéphanie... La Voix chercherait-elle à provoquer la tornade Amélie ?
Grâce à cette mission duo, chaque binôme empoche 500 euros.
Les Improbables, le duo le plus... exécrable : Entre Thomas et Bastien, rien ne va plus. Convaincu que le mentaliste a tenté d'éliminer son Gayssip Boy préféré, Thomas continue de détester ce dernier. Étant son décideur, Bastien risque de morfler cette semaine...
La phrase culte (et improbable !) du jour : "Fais un peu marcher ta gaboche", Bastien. Gavroche, caboche... il faut choisir !
La conclusion du jour : "Benoît dit, Thomas fait", Bastien. Elle est comme ça, la Josiane. Avec Brigitte, c'est une vraie suiveuse !
Un duo au poil : Ne devant pas s'éloigner à plus de deux mètres de leur acolyte, Anne-K et Benoît sont inséparables. Les deux nouvelles copines décident même de s'épiler les jambes l'une à côté de l'autre.
Secret Ecolo : Hier, les candidats ont eu le droit à une soirée Chic Planète. Le salon s'est ainsi transformé en jardin.
On s'en moque : Loin de son Amélie, Senna se lâche et opte même pour une perruque blonde. Attention à ne pas trop énerver ta blonde... justement !
C'est tout... pour le moment !
Toutes les vidéos sont sur WAT et sur le site officiel de TF1.
Chloé Breen