Séparés en deux maisons - Bastien, Stéphanie, Chrismaëlle, Senna et Thomas dans la maison des secrets ; et Anne-K, Amélie, Maxime et Benoît dans la maison bis - depuis vendredi dernier, les candidats se retrouveront à l'occasion d'une réunification qui se déroulera ce vendredi soir lors du prime.
Depuis cette séparation, les clans ont éclaté et les histoires d'amour ont été littéralement bouleversées... Si Stéphanie et Maxime n'ont pas résisté à cette séparation et ont même décidé de rompre - à l'initiative de Maxime -, Amélie et Senna sont plus amoureux que jamais.
Si la distance fait ressurgir la jalousie maladive d'Amélie - qui a même failli casser une porte -, Senna et sa blonde songent même au mariage. Mais lorsque Senna découvre la demande en mariage d'Amélie, ce dernier se sent légèrement frustré (ou castré, au choix !).
Maxime, lui, préfère se rapprocher de Benoît et lui faire des bisous dans le cou. Rassurez-vous, notre troisième Gayssip Boy - qui n'a pas encore fait son coming-out - est simplement en mission. Et si Senna et Amélie ont déjà choisi le prénom de leur fille - qui n'est pas encore née, ni même conçue ! -, les quatre nominés de la semaine - Maxime, Stéphanie, Bastien et Anne-K - ont d'autres chats à fouetter.
Qui de ces quatre candidats devra faire ses adieux à la maison avant même que la réunification n'ait lieu ?
La mal-aimée de la semaine : Cette semaine, Stéphanie a été rhabillée pour trois hivers, comme le dit si bien Thomas. Au coeur de toutes les embrouilles, la blonde appréhende la semaine à venir - si elle est encore là ! Si elle promet qu'il n'y aura définitivement plus rien entre elle et Maxime, elle ne cache pas avoir peur du retour d'Amélie. Cette dernière l'ayant traitée de p***, Stéphanie aurait-elle peur qu'elle s'en prenne à elle comme à la porte ? Sa propre soeur ayant affirmé qu'Amélie pouvait être violente, Miss Camping a intérêt à bien se cacher !
La sacrifiée de la semaine : Lorsque La Voix demande aux candidats d'écrire une lettre aux nominés et de décider qui ils souhaiteraient le plus voir quitter la maison, c'est Stéphanie qui est de nouveau la cible. En lisant la lettre, la sacrifiée est tout de même rassurée de ne pas lire que des horreurs sur son compte.
Le futur coming-out du jour : "La Maxime, elle est en train de devenir de plus en plus gay", lance Thomas de retour dans la maison après une discussion avec son confrère Gayssip Boy Benoît. Selon ce dernier, la Maxime se sentirait beaucoup mieux depuis qu'il est dans la maison bis et ne cesserait de se rapprocher de Benoît. Thomas est jaloux et ne le cache pas.
La phrase du jour : "Celui la, il peut pas tenir sans avoir de contact. C'est pour ça qu'il est coiffeur pour toucher des cheveux, pour toucher quoi", Bastien au sujet de (la) Maxime !
La victime du jour : Selon Senna, Stéphanie ne cesse de jouer les victimes : "J'ai remarqué elle joue souvent la victime, et ça je supporte pas tu vois. Elle joue souvent le rôle de la victime". Pour lui, Stéphanie serait jalouse de sa relation avec Amélie ! Quant à Chrismaëlle, selon elle, Stéphanie a un gros problème avec les relations. Elle se lance dans une relation afin de connaître la personne, ne réalisant pas qu'il faut d'abord connaître quelqu'un pour se lancer dans une relation. La Chrisbaba, elle en a là-dedans !
Star Academy Story : Durant la soirée karaoké - qui est plutôt catastrophique pour les oreilles sensibles et les autres ! -, les habitants restés dans la maison des secrets découvrent que Chrismaëlle a un joli brin de voix. Serait-elle la Nouvelle Star de la maison ? En tout cas, lorsqu'ils chantent ensemble Let The Sunshine... c'est un massacre !
C'est tout... pour le moment !
Toutes les vidéos de Secret Story sont disponibles sur WAT ou sur le site officiel de TF1.
Chloé Breen