Précédemment dans Secret Story... Récoltant 240 voix de moins que Juliette, Simon a quitté l'aventure abandonnant à son triste sort celle qu'il aimait tant, à l'issue d'une soirée marquée par la toute puissance du public.
Ce dernier a ainsi offert la possibilité à Zelko et Zarko de se voir dans le sas, et à Ayem de retrouver son Daniel chéri. Le public a également permis à Marie, séparée de Geoffrey, d'hériter d'une mission secrète exceptionnelle : pour 10 000 euros, elle est chargée de séduire Zelko... Première étape : l'embrasser tendrement. Une mission périlleuse qu'elle a accomplie lors du prime.
Tout au long de la semaine, les habitants, réunis à nouveau dans la Maison des Secrets après avoir été divisés en deux maisons, auront pour mission de décoder le mystère du Couloir des Quatre Éléments...
Geof et Aurélie, de leur côté, sont plus complices jamais et pourraient même envisager de se retourner contre Geoffrey et Marie ! Mais à l'approche des nominations de demain, mardi 6 septembre, ces dernières préoccupent terriblement les habitants de la maison. Quelle stratégie adopter ?
Ayem amoureuse... ou comédienne ?
Quand Daniel était dans la maison, Ayem ne ménageait pas ce dernier. Depuis que Daniel a quitté la maison il y a plus d'une semaine, Ayem ne pense plus qu'au bel Italien. Plongée dans ses pensées, elle avoue à Sabrina : "J'ai hâte de le voir. J'ai l'impression que je lui ai rien dit, que j'ai été con." Ayem regrette-t-elle vraiment son attitude ou joue-t-elle les romantiques nostalgiques pour amadouer le public ?
L'écran subliminal fait son retour...
Les habitants sont convoqués par La Voix. Cette dernière leur propose de découvrir un nouvel écran subliminal. Après la diffusion de ce dernier, Zelko est persuadé d'avoir trouvé le secret de Juliette - elle est somnambule -. Est-ce ce dernier que le jumeau, maître des souterrains, a buzzé hier soir ?
Barbie blessée...
Décidément, Marie ne sait plus quoi inventer pour attirer l'attention. Sans cesse en train de verser quelques larmes, la pauvre blonde se blesse durant une séance de sport proposée par les garçons. En effet, La Voix demande à chacun des garçons de jouer les coachs sportifs quelques minutes pour les filles. Le meilleur empochera 500 euros ! Si Zelko remporte cette mini-mission haut la main, il gagne également le droit de jouer les secouristes. En effet, Marie s'est blessée et supplie Zelko, qu'elle ne quitte plus d'une semelle malgré les avertissements de Geof et Aurélie, de lui venir en aide. Ce dernier la porte alors comme une princesse ! Marie est-elle une véritable comédienne ou est-elle tout simplement montée en kit ?
Aurélie, une "fausse" soeur véritablement manipulatrice...
Aurélie n'a aucun scrupule. Elle est bien décidée à convaincre les habitants de ne pas la nominer. Elle sait qu'elle et Geoffrey sont dans la ligne de mire des habitants cette semaine. Elle supplie alors Sabrina de ne pas la séparer de son frère Geoffrey : "Si t'as le choix, ne le fais pas. Ne sépare pas un frère et une soeur. Je sais que j'irais jamais en finale avec lui mais laisse le moi encore. Ayem veut se venger mais c'est de la méchanceté gratuite de séparer un frère et une soeur."
Aurélie mérite de loin l'oscar de la meilleure actrice !
Le mystère du couloir des 4 éléments !
Cette semaine, La Voix a décidé de faire fonctionner les neurones de nos habitants (ont-ils même des cerveaux ?). Hier, ils ont dû retrouver le palet "air" dans la maison avec pour seul indice : "Je ne suis ni haine, ni paix, je suis entre les deux". Morgane est très maligne, elle comprend qu'il ne s'agit ni de la haine ni de la paix mais tout simplement le N et le P. Se trouvant au milieu, il s'agit donc du O. Elle comprend alors qu'il faut regarder dans la salle de bains (parce que O c'est... "eau" !). Ayem semble bluffée par l'intelligence de sa meilleure ennemie Morgane. Enfin une qui a un cerveau... petit, mais un cerveau !
Aurélie/Ayem, le clash !
Aurélie et Ayem se disputent. Le sujet ? Les nominations. Les habitants étant tous sur la sellette cette semaine, les nominations créent de véritables tensions entre les Secretistes.
Ayem allume...
Alors qu'elle jouait les romantiques, se collant à une photo de Daniel avant de s'endormir, Ayem n'a pas perdu pour autant son côté stratège sans limite. Lors de la soirée rose et blanche, elle n'hésite pas à allumer tous les garçons afin que ces derniers lui assurent qu'elle est leur préférée (et ainsi éviter la nomination). Si Geof et Zelko rentrent dans le jeu de la belle brune, Geoffrey, lui, avoue qu'il préfère Sabrina après sa soeur bien entendu. Ayem ne semble pas supporter ne pas être la meilleure !
Aurélie et Geof... c'est reparti pour la guéguerre !
Geof et Aurélie semblaient s'être rapprochés de nouveau la semaine dernière. Mais les tensions entre les deux ex-tourtereaux semblent de retour. Aurélie n'a pas confiance en Geof vis à vis des nominations. Elle lui affirme même qu'elle aimerait se trouver face à lui dans le sas afin de le faire sortir du jeu. Geof ne sait plus quoi faire pour qu'Aurélie lui fasse confiance. Pauvre Geof !
Secret Story 5... en 5 lignes ! : Morgane pense qu'un secret de la maison a un rapport avec la nuit mais elle ne pense pas encore au somnambulisme ; Marie ne lâche pas Zelko d'une semelle ; Sabrina et Ayem mettent en garde Zelko vis à vis de Geof ; Zelko répète tout à son ami Geof ; Juliette met des petits coups à Morgane pendant la séance de sport : Zelko transpire des fesses pendant la séance de sport.
C'est tout... pour le moment !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1et sur WAT.tv.
Chloé Breen