Précédemment dans Secret Story... Mardi 19 juillet, Juliette et Julie ont été désignées pour rejoindre Ayem sur le banc des nominées. Ce soir, sur le prime - dont nous venons de vous dévoiler toutes les exclus ! -, l'une d'elles sera éliminée par le public. Quand on sait qu'Ayem est la chouchoute du public (sans doute à cause de son "Enchantée" et de son physique de déesse ?) et que Juliette passionne grâce à sa relation en pleine construction avec Simon, on voit mal Julie, plutôt discrète, faire le poids...
Mercredi, lors de la quotidienne, nous découvrions que Julie avait démasqué les traîtres qui ont nommé Ayem éliminée à vie. Mais le règne de Zarko et Zelko ne s'arrêtera peut-être pas là... La prod nous réserve cette révélation et les conséquences que cela va entraîner, pour ce soir !
Pour Aurélie et Geof, rien ne va plus. Venue en couple avec Geof dans la maison, ce dernier semble avoir pété les plombs depuis que sa girlfriend a craqué pour Rudy. La rupture semble inévitable.
Quotidienne du vendredi 22 juillet revenant sur la journée du jeudi 21 juillet
Simon et Juliette, rois de la blague
Jeudi 21 juillet. La Voix remarqué la complicité naissante entre Simon et Juliette. La Voix a décidé de leur confier une mission secrète. Pendant 30 minutes, ils doivent faire perdre la tête aux habitants de la maison à coups de blagues en tout genre. En jeu : 300 euros chacun. Juliette a préparé un sandwich au Nutella "spécial" qu'elle propose à Geof mais c'est finalement Daniel qui croque à pleines dents dedans. Il contient visiblement du jaune d'oeuf en plus de la célèbre pâte à tartiner. Juliette, encore elle, remplit sa mission avec brio puisqu'elle est même allée éclater un oeuf sur l'épaule de Zelko.
Mais rapidement, c'est toute la maison qui se prend au jeu : à l'image d'Ayem qui tartine du dentifrice sur Zelko pendant qu'il pique un somme.
Aurélie et Geof : Houston, we have a problem !
Du côté du couple Aurélie-Geof, rien ne va plus. La jolie Belge se rapproche de plus en plus de Rudy, ce qui frustre Geof. "Ça m'énerve parce qu'à l'extérieur, c'est Geof qui joue ce petit jeu, donc je ne vais pas commencer à faire attention à ce que personne ne m'approche !", se défend-t-elle. Seul souci : Rudy joue le même jeu de séduction avec Julie... Entre Aurélie et Julie, son coeur balance ! Mais le jeune taxi enquête sur le secret d'Aurélie avec insistance : se rapprocher d'elle, serait-ce la meilleure des stratégies pour connaître son secret ?
L'attitude d'Aurélie pose problème à Marie : cette dernière estime qu'Aurélie est prisonnière de ses émotions et que le secret commun aux deux couples n'a plus d'importance pour elle.
Le fan-club des nominés
La Voix propose une activité aux candidats : les candidats vont se diviser en trois groupes afin de réaliser une fresque aux couleurs de chacune des nominées, Ayem, Julie et Juliette.
Geoffrey, Daniel, Rudy et Aurélie soutiennent Ayem. Zarko, Zelko, Morgan, Morgane soutiennent Julie. Enfin, Geof, Julie et Simon apportent leur aide à Juliette.
Cette dernière se montre d'ailleurs très touchée par le tableau confectionné par ses amis en son honneur. En particulier Simon, qui tient une place très spéciale dans son coeur. "Simon et moi, c'est inexplication (c'est pas français ça !). Y'a pas de mot, ça ne s'explique pas, ça se ressent. On est sur la même longueur d'onde, dans le même trip, c'est MA rencontre !", confie-t-elle au confessionnal. Incontestablement, Juliette est touchée en plein coeur par son chouchou. Ça se précise entre ces deux-là...
Ayem, quant à elle, sombre dans la déprime : le comportement irrespectueux et les moqueries de certains candidats lors de la révélation de sa fresque l'ont blessée. Elle préfère s'isoler.
Zelko et Zarko dans le collimateur
Depuis 48 heures, tous les regards sont braqués sur les jumeaux, fortement suspectés d'être à l'origine de la nomination à vie d'Ayem... Autre élément qui vient appuyer cette thèse : le comportement de Zelko a beaucoup changé depuis que La Voix a confirmé que les traîtres avaient été identifiés, mardi, et ça, tous les habitants l'ont remarqué !
L'écran subliminal s'est réveillé pour la première fois de la saison et a dévoilé de premiers indices... La plupart des Secretistes ont été plus impressionnés par la mise en scène et la vidéo diffusée que réceptifs à son contenu. On fera mieux la prochaine fois !
Morgan, dindon de la farce
La Voix a préparé au habitants une soirée placée sous le signe du Brésil, mais est surtout d'humeur joueuse. Elle a réservé une mission secrète à Morgan : celle de faire croire qu'il est tombé sous le charme de Geoffrey. Il joue pour 400 euros. Sa complice sera Marie (la véritable girlfriend de Geoffrey, ce que Morgan ignore). Le candidat part trouver la jolie blonde afin de recueillir quelques conseils. Marie refuse de lui en prodiguer et le renvoie vers Aurélie, qui est censée être sa petite amie.
Afin de séduire Geoffrey, Morgan entreprend d'être à ses soins... Malheureusement, Geoffrey l'a immédiatement soupçonné d'être en mission. Le pauvre Morgan a dû calmer le jeu, et sa mission s'est donc soldée par un échec.
Et les mésaventures de Morgan ne sont pas terminées : au beau milieu de la soirée, Zarko lance une rumeur... Il aurait vu quelqu'un passer dans les souterrains à travers la grille d'aération. Fait absolument impossible puisque Zarko, lui-même, et son frère Zelko sont les Maîtres des Souterrains, et qu'ils étaient tous deux à la soirée samba-Brazil... Morgan devient fou, lui qui est quasiment 24h/24 sur cette bouche d'aération dans le but de prendre sur le fait les intrus. Too bad !
Ce soir dans Secret Story... La Voix annonce aux jumeaux Zelko et Zarko que leur aventure dans la Maison des Secrets prendra, dès ce soir, une tournure inédite...
C'est tout... pour le moment !
Revoyez la quotidienne en intégralité dans notre player vidéo dès maintenant !
Retrouvez toutes les vidéos et news de Secret Story 5 sur le site officiel de TF1 et sur WAT.tv.
Joachim Ohnona