Julien et Florine ont été éliminés aux portes de la finale de Secret Story 7. Au grand dam d'Anaïs, qui ne comprend pas comment le public a pu préférer Vincent à son Julien. Heureusement, Eddy, son fidèle ami, est de retour pour la soutenir. Tout comme lui, Tara, Clara et Jamel ont fait leur retour dans la Maison des Secrets pour une semaine afin de rebooster leurs amis finalistes de Secret Story 7.
Et alors qu'Anaïs a perdu son amoureux Julien, Alexia, elle, semble finalement mener Vincent à la baguette. Vraiment ?
La réponse tout de suite dans la Quotidienne de Secret Story 7...
Réveil en fanfare et dans la bonne humeur pour nos quatre finalistes et leurs visiteurs. Alexia et Vincent s'embrassent au confessionnal. Gautier retrouve sa "Nénette". "Il est trop beau, c'est mon amoureux, il est parfait, c'est doudou", confie Clara. La maison ne serait-elle qu'amour ? Pour le moment...
Gautier et Anaïs parlent de la demi-finale. Pour eux, Julien méritait beaucoup plus sa finale que Vincent. "J'aurais préféré que ce soit Julien", avoue la belle Marseillaise. L'atmosphère est tendue entre Anaïs et Alexia. Elle ne supporte plus la blonde qui n'écoute aucun de ses conseils et pardonne sans cesse à Vincent. "J'ai l'impression qu'elle fait la tête", indique Alexia. "Elle m'en veut à moi que Vincent soit rentré du sas, moi j'adore Anaïs, j'adore sa présence, là j'ai l'impression qu'elle est distante, je suis pas bien", avoue-t-elle. Alexia en parle à Tara et Eddy. Ils lui conseillent de lui en parler.
Anaïs vs Alexia
Anaïs lui explique. "Si c'est votre stratégie pour avancer tant mieux. T'avais dit que t'attendais l'extérieur alors que t'es tout le temps dans ses bras. Je me méfie de tout le monde ici. Julien, il méritait pas de partir", lance Anaïs. "J'arrive à m'en foutre de sa culpabilité et de ses pleurs", explique la jeune femme. Et Alexia se remet à pleurer. Encore ! Pour Eddy, Anaïs est bien trop patiente avec Alexia : "Elle est désespérante Alexia."
Gautier veut s'expliquer avec Anaïs. Il lui rappelle que Julien, son ami, l'a toujours soutenue et qu'il faut qu'elle arrête d'écouter Alexia : "Elle pleurnichera toujours, c'est son délire !" "On sent que c'est de l'acting, il fait tout pour sauver ses fesses. On s'appelle pas Alexia, on tombera pas dans le panneau de Vincent", indique Gautier.
Lors du déjeuner, les anciens candidats demandent aux finalistes ce qu'ils regrettent dans l'aventure et leurs meilleurs souvenirs. Gautier ne comprend pas Alexia, il aimerait qu'elle ouvre les yeux. Elle assure ne pas regretter d'être tombée amoureuse de Vincent.
Les habitants préparent leur campagne de soutien. Eddy n'en peut plus d'entendre parler des larmes d'Alexia. Anaïs et Eddy misent plus sur la franchise, l'indépendance et l'humour pour la campagne de la Marseillaise. Gautier peut compter sur Clara pour aider son "doudou". Jamel, lui, s'occupe du cas Vincent. Jamel ne semble malheureusement pas vraiment y croire, comme tout le reste des habitants.
Soirée mexicaine. La soirée s'annonce pimentée !
Le masque de Vincent tombe
La Voix a décidé de dévoiler des images encore jamais vues à nos finalistes pour les mettre face à la vérité. Les masques vont tomber. Vincent commence déjà à trembler. Les finalistes devront répondre aux propos qu'ils ont tenus. On commence avec Gautier et Anaïs qui avouent trouver que Julien méritait plus sa place en finale que Vincent. Ils assument tous les deux. Vincent, lui, assure ne pas s'être servi de Stéphanie et Alexia pour faire le buzz et exister. Vraiment ? Anaïs lui tient tête et lui dit qu'elle ne croit pas en sa sincérité.
C'est au tour de Vincent d'être mis à nu. On le découvre en train de parler avec Julien. Il lui explique que sortir avec Stéphanie était une grosse erreur et qu'il faut qu'il trouve le moyen de se sortir de là et faire du buzz "comme ces trois dernières semaines" : "Et là je pleure ma mère au confess pour m'en sortir." Anaïs est sans voix. Elle est choquée. Vincent tente de s'expliquer mais s'emmêle. Tara, Gautier, Anaïs et Eddy lui tombent dessus. Alexia, elle, est muette, comme toujours. "J'ai failli sortir un mouchoir", se moque Gautier.
Alexia assure être choquée par la vidéo et lui demande d'attendre à l'extérieur. "Ça me fait un peu plus ouvrir les yeux", déclare-t-elle. Elle n'a pas l'air plus choquée que cela... Étrange ! Elle avoue ne plus être touchée car elle s'est fait une carapace. Alexia ne veut pas avoir d'explication avec Vincent, elle ne veut pas l'entendre pleurer. Vraiment ? "J'ai envie de prendre Alexia dans mes bras mais tous les gens sont contre moi", explique Vincent, "à l'extérieur je lui prouverai que tout était vrai." "Pour moi plus rien, nada, stop, fin", lâche Alexia au confessionnal.
Alexia : "Ma relation avec Vincent est finie"
Alexia finit par accepter de parler avec le candidat. "Je me force à pas pleurer, j'en avais envie là, je peux me forcer à pas pleurer mais je sais pas me forcer à pleurer", confie Vincent. Mais bien sûr ! Il assure à Alexia être sincère et vouloir la retrouver à l'extérieur : "Personne m'empêchera d'être toi !" Il lui dit "Je t'aime" encore une fois et Alexia répond : "Moi aussi mais je suis pas une idiote." Pour Jamel, si elle a vraiment envie de gagner le jeu elle va devoir quitter Vincent.
"Ma relation avec Vincent est finie, on verra bien à l'extérieur ce qu'il se passera", explique Alexia.
En direct, Gautier reçoit un appel de sa mère qui lui dit ne pas vouloir connaître Clara : "J'ai plein de vidéos sur elle, tu arrêtes ça."
C'est tout... pour le moment !
Ne manquez pas la quotidienne de Secret Story 7 sur TF1 du lundi au samedi à 18h10