À quelques heures du lancement de Secret Story 8, Benjamin Castaldi, présentateur historique de la célèbre télé-réalité de TF1, multiplie les interviews. Candidats, nouvelle maison et impressions sur cette 8 édition... il dit tout !
C'est un Benjamin Castaldi excité à l'idée de reprendre les rênes du programme qui a tout d'abord répondu aux questions du magazine Closer. Première constatation, l'animateur est très satisfait de la nouvelle Maison des Secrets. Cette demeure du cofondateur d'AB Productions avec Claude Berda, Jean-Luc Azoulay, construite juste au-dessus des anciens bureaux des studios - dont les séries cultes Le Miel et les abeilles, Salut les Musclés ou encore Hélène et les garçons sont encore dans toutes les mémoires, compte 2 000 m² habitables, 1000 m² de jardin et une superbe piscine. À noter que le décor n'a jamais été aussi réaliste. "J'en suis persuadé. Avec cette maison, les relations entre les candidats ne seront pas les mêmes. Et ça fait même deux ans que je demandais une évolution à la production. (...) Parce qu'au bout d'un moment, les murs couleur fuchsia, ça lasse...", lâche-t-il. C'est donc dans un cadre que l'on pourrait qualifier de plus familial que les nouvelles intrigues et missions de la Voix seront distribuées.
Car oui, la Voix a encore du pain sur la planche même si comme le précise Benjamin Castaldi au site TVMag, "cela fait quelques années qu'on nous annonce 'morts'." Mais selon lui, cette huitième saison s'annonce excellente : "J'ai le sentiment - vu les retours que j'ai - que nous sommes très attendus. Je sens une attente plus forte que les autres années." Toutefois, Benjamin Castaldi le sait, pour cartonner encore plus, il faudrait attirer des téléspectateurs plus âgés, en plus des jeunes, qui sont déjà convaincus. Une mission pas forcément simple mais l'animateur bénéficie d'une "boussole infaillible" : sa mère. "Quand ça ne lui a pas plu, elle me l'a clairement dit et comme par hasard, c'est les saisons qui ont le moins marché", confie-t-il au Parisien.
Concernant cette nouvelle édition de Secret Story, l'animateur – que l'on retrouvera bientôt avec le jeu The Winner Is... qui débarquera en prime sur TF1 le 22 août – sent que cette saison est charnière. "Si on la passe très bien, il y en aura certainement d'autres. Soit le programme bascule dans le rendez-vous estival acquis, soit c'est la saison qui en scellera la fin", explique-t-il au Parisien.
Avec un casting qui s'annonce très prometteur, une nouvelle maison et des secrets inattendus, nul doute que Secret Story 8 saura séduire, cette saison encore, le public !
Sarah Rahimipour
Coup d'envoi de la Saison 8 de Secret Story, vendredi 18 juillet à 20h55 sur TF1 et MYTF1. C'est tout... pour le moment !