C'est lors de la neuvième saison de Secret Story qu'Ali et Alia se sont rencontrés. Et très vite, les deux anciens habitants de la Maison des Secrets se sont rapprochés. Mais hors de question pour eux de se mettre en couple devant les caméras, ainsi, pendant environ six mois après leur sortie de l'émission, ils ont laissé planer le doute quant à leur relation. Une période dont ils se souviennent comme si c'était hier.
"J'ai adoré la période où on se cachait Ali et moi (...). On était fous amoureux en plus tout au début. C'était génial ! Ça duré six mois (...). Maintenant on est tout le temps ensemble donc on ne peut plus le cacher", a confié la jolie brune lors d'une interview pour Sam Zirah, avant d'expliquer que leur relation était passionnelle. Et Ali de préciser que cela "a renforcé [leur] couple".
Mais pourquoi ont-ils mis un point d'honneur à rester si discrets au début de leur belle idylle ? "Quand on est une figure publique, je trouve que cela devrait rester personnel. Ce qui se passe entre nous, ça nous regarde. J'ai toujours été pudique au niveau des sentiments", a admis le brun aux yeux bleus. Inutile donc d'espérer qu'ils se chamaillent sur les réseaux sociaux ou qu'ils dévoilent des informations sur leur couple : "Si on se fiance ou si on se sépare, on ne le dira pas."
Alia a toutefois précisé que la prochaine étape de leur relation était les fiançailles et le mariage : "Pour nous, c'est la logique, c'est la prochaine étape." Un fait confirmé par Ali qui espère avoir un mariage "à la marocaine et l'autre à la turc" afin de mettre en avant leurs origines respectives.