La nouvelle a fait l'effet d'une bombe auprès des fans de Secret Story 9, le départ volontaire de Coralie aux portes de la demi-finale a réellement marqué le public... et boosté les audiences de la télé-réalité diffusée sur NT1 et TF1. Interrogée par nos confrères de TF1.fr, la sublime Belge de 20 ans a expliqué sa décision inattendue.
Quelques heures après sa sortie, "Coco" a effectivement confié : "Ça va je me sens bien, je suis contente de ma décision. Je ne regrette pas d'être partie, j'étais sûre de mon choix et je ne regrette vraiment rien. Je préfère que Jonathan soit jugé avec tout le monde plutôt que de voler ma place en finale." Et de revenir sur son mauvais choix qui l'avait d'abord poussée à pousser son ami Jonathan vers la sortie pour accéder à la finale : "Je me suis sentie coupable de mettre en danger mon ami. Ça m'a brisé mon coeur ! Et je trouve que je n'avais pas mérité cette place en finale. Au départ, je pensais que Jonathan allait jouer comme on s'était dit. Je pensais que ça serait à celui qui allait buzzer le plus vite. Et au final, j'ai été la seule à buzzer donc je me suis sentie mal."
Consciente d'avoir déçu ses nombreux admirateurs en quittant le jeu de son plein gré, Coralie a également adressé un mot à ceux qui comptaient sur elle. "Je voudrais leur dire que je les remercie d'avoir été avec moi, de m'avoir soutenue. Ce n'est pas dans ma nature de trahir les liens, donc j'ai préféré quitté le jeu. Et je voudrais aussi dire que je m'excuse", a-t-elle lancé.
Côté audiences, Secret Story 9 a enregistré de très bons scores depuis ce coup de théâtre. La quotidienne du jeudi 5 novembre a accueilli 811 000 spectateurs sur NT1 pour 5,1 % du public et l'Hebdo de ce vendredi a décroché un record en part d'audience - malgré une diffision très tardive - en rassemblant 927 000 téléspectateurs pour 20,2 % du public.
Et si Coralie était véritablement la grande gagnante de Secret Story 9 ? L'avenir nous le dira...
La grande finale de Secret Story 9, c'est vendredi 13 novembre à 23h30 sur TF1 !
Julien Perret