A l'approche du week-end, Ségolène Royal va orchestrer son grand retour dans Touche pas à mon poste ! ce jeudi 28 septembre 2023. Ainsi, les téléspectateurs de C8 auront le loisir de découvrir sa nouvelle chronique axée sur un sujet qui a fait l'actualité cette semaine. Avec son incroyable parcours politique, l'ancienne ministre et finaliste de l'élection présidentielle de 2007 semble faire le bonheur de Cyril Hanouna avec ses analyses. Mais, en décortiquant sa vie privée, impossible de ne pas s'attarder sur sa longue histoire avec François Hollande qu'elle a rencontré sur les bancs de l'ENA à la fin des années 70 !
Mais, après trente ans de relation, Ségolène Royal et l'ex-président de la République avec qui elle a eu quatre enfants ont créé la surprise en 2007 en officialisant leur rupture. Une période délicate pour la mère de famille qui s'était lancée dans la course à l'Elysée. C'est d'ailleurs en pleine campagne présidentielle qu'elle a appris que le père de sa progéniture l'avait trompée avec la journaliste Valérie Trierweiler. Terrible désillusion pour la politicienne qui, pour se venger, n'hésitera pas à contacter Denis Trierweiler, l'époux de cette dernière pour tout lui déballer. Une situation qui à l'époque fera les choux gras de la presse à scandale.
Le choc est à la hauteur de l'amour...
C'est par téléphone que Ségolène Royal lui aurait révélé le pot-aux-roses à en croire les indiscrétions de Besma Lahouri dans son livre, Prends garde à toi si je t'aime. Les nouvelles liaisons dangereuses. "Le choc est à la hauteur de l'amour qu'il porte à Valérie", apprend-on. Mariés depuis 1995, Valérie et Denis Trierweiler formaient un couple uni et inébranlable. De leur union sont également nés trois enfants. En pleine tourmente, le duo va même un temps s'improviser "espion". Au plus mal, le philosophe craque et finit par confronter sa moitié...
De son côté, Ségolène Royal s'entretient avec Thierry Masure et Christine Courcol, journalistes de l'AFP chargés d'écrire sur sa campagne et se veut très claire sur la situation. "Si vous pouviez éviter, dans vos dépêches, de présenter François Hollande comme mon compagnon... Ce n'est plus le cas", a t-elle lâché avec sincérité. Une cinglante mise au point !