Le tournoi du cauchemar... Quelques jours après avoir perdu à la surprise générale face à la jeune Française Alizée Cornet, Serena Williams a connu une défaillance comme jamais elle n'en avait connu. Proche du malaise, elle a dû abandonner alors qu'elle disputait le double avec sa soeur Venus.
Les deux jeunes femmes, cinq fois victorieuses à Wimbledon, disputaient leur match du second tour ce 1er juillet face à la paire composée de l'Allemande Kristina Barrois et de la Suissesse Stephanie Voegele. Pour commencer, la rencontre avait dû être décalée de quinze minutes : en larmes sur sa chaise durant l'échauffement, Serena Williams avait déjà fait appel au médecin.
La numéro 1 mondiale a tout de même tenté de jouer le match, mais la jeune femme aux formes voluptueuses semblait totalement perdue sur le court. Alors que sa soeur et elle étaient menées 3-0, Serena Williams a enchaîné quatre doubles-fautes grossières. Sur le gazon de Wimbledon, elle était incapable de tenir ou de faire rebondir la balle avant son service, services qui partaient directement dans le filet ou 10 mètres hors du carré de service. Une situation humiliante et embarrassante pour l'Américaine aux 17 titres du Grand Chelem.
Finalement, sa soeur l'a raccompagnée jusqu'à sa chaise, où les médecins sont rapidement intervenus avant d'annoncer le retrait de la paire Williams. Soutenue par l'équipe médicale et accompagnée de sa soeur, Serena Williams a finalement quitté l'enceinte londonienne sous l'ovation du public stupéfait.
Le compte Twitter du tournoi a indiqué que la jeune femme souffrait d'un virus, version confirmée par la joueuse elle-même qui s'est confiée sur le site Internet People. "Ça me brise le coeur de ne pas pouvoir continuer ce tournoi. Je pensais aller mieux ce matin, parce que je voulais vraiment jouer, mais ce virus a eu le dessus. (...) Je remercie du plus profond de mon coeur tous les fans pour leurs encouragements et leur compréhension. J'ai hâte de revenir à Wimbledon l'an prochain", a-t-elle expliqué.
Un coup dur et une image choquante de la numéro 1 mondiale...