Chez les tenniswoman, Maria Sharapova n'est pas la seule à jouer les mannequins... Serena Williams revendique elle aussi son côté fashionista hors des courts et vient ainsi de présenter en grande pompe sa toute nouvelle ligne de soutiens-gorge Berlei à Melbourne. L'occasion de voir que la championne prépare toute en décontraction l'Open d'Australie, qui débute lundi 12 janvier et dont elle est la favorite...
Connue pour sa décontraction, Serena Williams n'est pas décidée à changer en 2014. A Melbourne, la sportive était tout sourire pour présenter ses soutiens-gorge et avait décidé de la jouer sexy dans une petite jupe noire, preuve qu'elle pouvait jouer aussi sur ce tableau comme Maria Sharapova. Et au magasin Myer, il y avait une foule de fans venus apercevoir la star, mais aussi les sublimes mannequins qui l'accompagnaient, évidemment en soutiens-gorge de la marque dont la conception été supervisée par ses soins... "J'adore Melbourne, c'est un de mes moments préférés de l'année. J'ai tellement d'amis ici", a confié la numéro un mondiale, précisant qu'elle allait encore une fois en profité pour goûter aux meilleurs restaurants de la ville et passer par les nombreuses boutiques de mode. Entre quelques sessions d'entrainement avec Patrick Mouratouglou, son coach mais aussi compagnon supposé, bien entendu !
Car Serena Williams est surtout venu pour frapper un grand coup en ce début de saison à Melbourne et elle a n'a pas oublié de préciser qu'elle se sentait "mieux" après une fin d'année difficile et "fatigante". A 32 ans, l'Américaine débutera face à Ashleigh Barty, une tenniswoman australienne, tandis que sa soeur Venus jouera contre la Russe Ekaterina Makarova.
Serena Williams peut en tout cas se rassurer, elle n'est pas la seule star du tennis à s'être concentrée sur quelques événements promotionnels en arrivant à Melbourne ce week-end. Sa rivale Maria Sharapova, qui affrontera l'Américaine Mattek-Sands au premier tour, a participé a l'événement Porsche Women with Drive, tandis que Roger Federer a assisté à une soirée organisée en l'honneur de Moët & Chandon, dont il est l'un des ambassadeurs.