Serge Aurier partageait l'amour du football avec son petit frère Christopher. Bien que tous deux formés à Lens, ils n'ont pas connu la même carrière. Considéré comme moins stable que son aîné, Christopher n'a pas bénéficié de la même envolée. Après être passé par le PSG, Serge Aurier (27 ans) évolue depuis 2017 en Angleterre, sous les couleurs de Tottenham, comme un certain Hugo Lloris. Alors qu'il aurait eu toutes les raisons de ne pas vouloir se joindre à ses coéquipiers pour le match du mercredi 15 juillet 2020 contre Newcastle, Serge Aurier était bien là, et titulaire.
Deux jours avant cette rencontre comptant pour la Premier League, le footballeur ivoirien a connu l'une des pires épreuves qui soient, celle de perdre son petit frère. Christopher Aurier a été tué aux premières heures du lundi 13 juillet. Un homme lui a tiré dessus à la sortie du Kin's, un club situé dans une zone industrielle de Toulouse, au Sud-Ouest de la ville rose. Le frère cadet de Serge Aurier est mort juste après son admission au CHU de Rangueil, où il avait été conduit en urgence. Alors que le suspect était en fuite, il s'est finalement rendu dans la soirée du 14 juillet. Selon un témoin, une querelle autour d'une femme serait à l'origine du drame.
Malgré la douleur d'avoir perdu son petit frère, Serge Aurier a gardé la tête haute contre Newcastle et a pu, et peut compter, sur le soutien de ses coéquipiers dans cette épreuve douloureuse. Lorsqu'il a inscrit le premier des trois buts de Tottenham, Heung-Min Son a pris Serge Aurier dans ses bras. Une image forte reprise par Tottenham sur Twitter pour témoigner tout son soutien à son joueur endeuillé.