Christopher Aurier est mort pour avoir parlé à une jeune femme en couple, avec qui il avait eu une histoire par le passé.
Lundi 13 juillet 2020, aux alentours de 5h du matin, le petit frère de Serge Aurier a été tué par balle, à la sortie du Kin's, un club situé dans une zone industrielle de Toulouse, au Sud-Ouest de la ville rose. Le jeune footballeur de 26 ans a été blessé à l'abdomen et il est décédé peu de temps après au CHU de Rangueil, où il avait été conduit en urgence.
En fuite durant quelques heures, l'homme à l'origine du coup de feu s'est rendu au lendemain du drame, au commissariat central de Toulouse, aux alentours de 18h. L'homme de 27 ans, qui a avoué le meurtre de Christopher Aurier, a été incarcéré après sa mise en examen, également pour détention illégale d'armes, comme l'a fait savoir Me Aimé Diaka, l'avocat de la famille Aurier, à l'AFP.
Le meurtrier présumé, qui était alcoolisé au moment des faits, a affirmé avoir été mu par la jalousie après avoir vu Christopher Aurier discuter avec sa compagne, a indiqué Me Diaka. Cette dernière avait par le passé entretenu une relation avec la victime.
Cadet du footballeur international ivoirien, et formé comme lui au RC Lens, Christopher Aurier jouait également au football, mais à un niveau amateur, licencié au Toulouse Rodéo (5e division).
Une marche blanche doit être organisée en sa mémoire samedi 18 juillet, en début d'après-midi, dans le centre de Toulouse. Ses parents et son frère Serge Aurier se sont constitués partie civile.
De retour sur le terrain 48 heures seulement après la mort de son frère, Serge Aurier a honoré sa mémoire et a pu compter sur le soutien de son club, Tottenham.