Menacée d'expulsion, et désormais... à l'hôpital. Quelques mois après la révélation de ses graves problèmes d'argent, Noëlle Adam, la veuve de Serge Reggiani, est au plus mal. Depuis une quinzaine de jours, l'ex-danseuse et actrice de 81 ans est en effet hospitalisée à Paris. Du centre de gérontologie Henri Dunant, elle explique sa malheureuse situation au magazine Ici Paris...
Mais qu'arrive-t-il donc à Noëlle Adam ? Endettée, désespérée, en conflit avec les enfants de son mari... La veuve de Serge Reggiani, décédé en 2004, n'a tout simplement plus de forces, physiques et morales. "Je me sens mal, je suis fatiguée. Je ne sais plus trop comment m'en sortir. Etant quelqu'un de très sensible, l'affaire Charlie Hebdo n'a rien arrangé", explique-t-elle de son lit d'hôpital. "J'ai eu plusieurs bronchites ces derniers temps d'un seul coup, mon état s'est aggravé. Je ne pouvais plus respirer", a-t-elle ajouté.
A cela, il faut en plus ajouter un conflit avec les enfants de Serge Reggiani, qui bloquent son héritage. "On s'entendait très bien avant. Je ne me l'explique pas, regrette-t-elle. Tout ce que je devrais recevoir en termes de royalties est stocké à la banque et m'est inaccessible. La succession définitive a pourtant été décidée en 2008, mais depuis un an, ses quatre enfants interdisent tout versement. Si j'en suis là, malheureuse et démunie, c'est à eux que je le dois", n'hésite-t-elle pas à accuser, avant d'avoir une pensée pour son mari. "Il serait dévasté. Serge ne voyait pas souvent ses enfants. Peut-être le lui reprochent-ils aujourd'hui en me pénalisant ?", s'interroge celle qui a épousé le chanteur en 2003, trente ans après leur rencontre.
Vivant avec une retraite de 400 euros par mois seulement, Noëlle Adam s'est donc retrouvée avec 1700 euros d'impayés de loyer et une menace d'expulsion de son petit appartement de 30 m² de la rue du Général-Niox. Un appartement qu'elle a heureusement pu garder. "Je le dois à une femme très généreuse, Ornella, qui vit dans l'Ain et qui a payé entièrement les 1700 euros que je devais. Je n'oublie pas non plus les chanteurs de rue qui m'envoient régulièrement des petits chèques", dit-elle. D'abord mariée à Sydney Chaplin, elle perçoit également chaque mois une "petite somme" versée par son ancienne belle-famille.
Malgré cet élan de générosité, Noëlle Adam reste préoccupée : "Je suis angoissée. J'ai 81 ans et avec la vie que j'ai menée, jamais je n'aurais imaginé passer mes vieux jours de cette façon. J'ai vendu tout ce que je possédais, à commencer par mes bijoux, je n'ai plus rien. Alors oui, penser à l'avenir me fait peur."