Devenu rare au cinéma depuis ses rôles emblématiques et régalants de Scott Denfer (vous savez, le "Diet Coke" du vice finalement devenu méchant) dans la saga Austin Powers, Seth Green, que les sérievores à l'appétit vampirique connaissent également bien pour son incarnation du loup-garou romantique (Oz) de Buffy contre les vampires, continue son parcours prolifique et délirant au petit écran. Avec tellement de talent que... voilà qu'il débarque en France !
En réalité, Seth ne sera pas à l'écran, mais une de ses créations déjantées le crèvera ! Après des succès telles que les séries animées désopilantes American dad ou Family Guy, auxquelles il prête sa voix, son inénarrable Robot Chicken, série en stop motion (animation en volume, image par image) créée avec Matthew Senreich et à laquelle sa compagne Clare Grant prête également sa voix, qui est le gros hit de la chaîne américaine Adult Swim et le deuxième meilleur programme du network (Time Warner), est diffusée depuis ce 5 février sur Canalstreet.tv, portail de Canal+ consacré aux cultures urbaines, à raison d'un nouvel épisode en vost de deux minutes chaque jour, du lundi au vendredi.
Le concept :
"Robot Chicken est un poulet à moitié robot : Ecrasé par une voiture, il a été ramené à la vie par un scientifique complètement fou qui l'a transformé en poulet cyborg. Son "créateur" le torture alors en l'obligeant à ingurgiter de la télévision toute la journée, un zapping effréné qu'il subit attaché à une chaise, pour le meilleur mais surtout pour le pire...
Le spectacle auquel Robot Chicken assiste durant ces séances de torture donne alors lieu à un festival de sketches, parodiant sans retenue la pop culture. Séries, TV, films, musique, célébrités : personne n'est à l'abri !
Propulsé dans cet univers animé, où les jouets et personnages articulés de notre jeunesse prennent vie grâce à la magie rétro du " stop motion ", le téléspectateur croise alors au fil des épisodes Musclor et Skeletor, Mario et Luigi, Georges W Bush, Kill Bill, Mickael Jackson, Bill et Hilary Clinton CHiPs, ou encore les héros de Star Wars...
Au travers de mises en situation finement étudiées, usant d'un ton délibérément cru et subversif, les créateurs de Robot Chicken offrent une parodie de l'industrie du divertissement aussi loufoque qu'irrésistible. Dans ce décryptage sans concession du petit écran, c'est toujours le rire qui l'emporte !"
Avant-goût à savourer en cliquant ici.
G.J.