Après avoir passé quelques heures au poste de police, l'actrice américaine Shailene Woodley a finalement pu ressortir libre. La jeune femme, qui avait filmé son interpellation, avait été conduite au poste de police du comté de Morton, dans le Dakota du Nord.
Les autorités de cette petite ville ont publié, comme de coutume aux États-Unis, le mug-shot de la star de Divergente, avant finalement de la relâcher après un simple interrogatoire. Le représentant de l'actrice de 24 ans a déclaré à la presse américaine : "Elle apprécie l'énorme soutien, pas seulement pour elle, mais plus important encore, pour le combat qui continue contre la construction du Dakota Access Pipeline." En effet, Shailene Woodley avait été arrêtée par la police anti-émeutes après une manifestation pacifiste sur le territoire Sioux, où un projet de pipeline a été validé par le cour d'appel de l'État.
Shailene Woodley, et la centaine de manifestants, s'indignent de ce projet qui a d'ores et déjà bien avancé puisque d'énormes canalisations ont commencé à être installées sur des terres sioux sacrées, où des corps reposent notamment.
Thomas Montet