Réactualisation : Gerard Piqué a révélé que la naissance de son fils était bien une blague ! Sur son compte Twitter, le footballeur vient d'écrire : "Il a un nom ! Son nom est Innocent ! Bonne Fête des Innocents à tous !" La fête en question n'est autre qu'une équivalence de notre Poisson d'avril national, le futur papa a donc trouvé très drôle d'avancer volontairement la date de la naissance du petit Ulises. Une nouvelle que tout le monde a cru même si le 24 décembre dernier, Shakira faisait encore du shopping dans les rues de Barcelone et semblait particulièrement en forme. La naissance du baby boy est prévue pour début février.
Ce matin, nous écrivions : C'est avec une joie certaine que Purepeople.com vous annonçait ce matin du vendredi 28 décembre que le bébé de Shakira, le petit Ulises Piqué Mebarak, dont on connaissait le prénom depuis deux mois, était né dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 décembre. Mais après les félicitations aux parents et le bonheur partagé par Gerard Piqué, joueur du FC Barcelone, on apprend que cette nouvelle ne serait en réalité qu'une blague de mauvais goût.
"Notre fils est né ! Nous sommes très heureux ! Merci à tous pour vos messages !" Cette déclaration postée il y plusieurs heures sur le compte Twitter du footballeur a mis en joie des milliers de fans dans le monde entier. Et pour cause, la grossesse de Shakira a été particulièrement suivie et le couple a partagé de nombreux moments intimes avec les internautes sur les réseaux sociaux, comme le premier cliché de leur bébé issu d'une échographie. Un bonheur volontairement étalé qui semble ce coup-ci... être allé un peu trop loin.
En effet, le 28 décembre est un jour très spécial en Espagne puisque c'est la journée des blagues et des farces, à l'image de notre Poisson d'avril national, le 1er avril. Cette journée qui s'appelle la Fête des Innocents, commémore un événement historique bien moins joyeux, le Massacre des Innocents ordonné par Hérode au cours duquel les enfants de Bethléem de moins de 2 ans ont été assassinés. Une journée qui aurait donc inspiré le (très ?) drôle Gerard Piqué lequel aurait fait croire à tout le monde que sa chéri avait accouché. Une blague que l'attaché de presse de Shakira, Rodrigo Beltran, aurait rapidement confirmée comme l'indique les sites Quién et El-Carabobeno. L'homme aurait en effet révélé : "Shakira dort. (...) Le bébé est prévu pour plus tard, au début ou à la mi-février."
Afin de lever les derniers doutes sur ce prétendu accouchement et sur cette blague d'un goût discutable, le mieux serait encore que la principale intéressée, Shakira, restée silencieuse jusqu'ici, s'exprime sur le sujet !